Nacelle deux axes pour appareil photo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeble
  • Date de début Date de début
mouchetriker;2245740 à dit:
Alors, j'ai repris le modélisme il y a peu, avec + de 20 ans d'arrêt, t'inquiète je suis aussi un bleu.
Des nacelle photo, il y a 2 grande famille, les nacelle commandée par servos, et par moteur brusless.
Perso sous mon 350QX (quadri), j'ai placé :

http://www.ebay.co.uk/itm/AGM-Gopro...r-/331041294697?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

Ta nacelle est-elle pilotable via radio ? j’crois qu’on est vraiment pas dans le même domaine d’application.
Il me semble comprendre que tu ne pilote pas ta nacelle ! Tu pilotes ton drone et la carte (celle que tu dois changer) stabilise en compensant via les moteurs ? Est-ce bien ça ?
 
zeble;2246082 à dit:
Ta nacelle est-elle pilotable via radio ? j’crois qu’on est vraiment pas dans le même domaine d’application.
Il me semble comprendre que tu ne pilote pas ta nacelle ! Tu pilotes ton drone et la carte (celle que tu dois changer) stabilise en compensant via les moteurs ? Est-ce bien ça ?

C'est exactement ça, actuellement elle est autonome, le soucis, c'est lui faire prendre la bonne position avant le décollage, donc, je teste quelques trucs, placer des "testeur de servos" sur chaque entrée servo pour la commander avant le départ, mais j'ai "binder" un 2 ème récepteur, pour test, et elle peut se commander via des sorties servos, donc, j'ai commander la Turnigy 9XR, pour avoir des voies de libres, et la commander du sol.
Quand j'aurai testé au sol, je testerai en vol, mais je dois encore bidouiller le support nacelle "maison.

A+++++++++

Petite info : la carte de contrôle à "perdu" sa fiche USB, j'ai du re,voyer la carte en GB, on verra si elle revient.
De toute façon, j'ai commander une autre marque de carte, avec un "bouton" pour changer sur terrain la position en "manuel".

A+++++++++++++++++++++++
 
Ok ! je commence à comprendre vos système (il était temps) mais c’est pas ça que je cherche !
Je veux me fabriquer une rotule 2 ou 3 axes pilotable par radio pour contrôler mon cadrage via retour vidéo. C’est pourquoi je cherche juste l’ensemble des composants de la chaîne de commande des moteurs (tout les composants qui vont de la radio au moteur)
 
1 x support pan tilt.

2 x moteur brusless ou 2 x servo.

2 x câble servo.

1 x carte contrôleur.

Pour le reste, tout vient du récepteur. 2 voies pour la nacelle, minimum.
 
Haut