Bonjour à tous,
C'est à avec beaucoup d'émotion que je vous présente ma première Yankee et pas des plus insignifiante !
C'est une très belle Ferrari 330P4 ex-Usine.
Cette voiture que pilotait Bruno Alliot, a été offerte par l'ancien patron de Yankee à l'un de ses amis, patron d'une entreprise de Montauban qui l'avait aidé à relancer la marque.
Cette personne qui part à la retraite et qui malheureusement cessé l'activité récemment, a décidé de se séparer de cette voiture à regret. La Ferrari a orné son bureau et l'une des salles de réunion de sa société quelques années.
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
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Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
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Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Dans le détail, elle est équipée de cellules avant & arrière Alu, d'un différentiel renforcé, d'amortisseurs à corps Alu et d'un châssis Racing 97 LMP (Jamais produit en série sur cette voiture, donc unique)
J'ai l'intention d'en faire un Brushless en 8S: donc de la performance à l'occasion mais surtout pour moi l'idée de me rapprocher d'une semi-maquette roulante.
Pourquoi en faire un brushless?
Parce que aujourd'hui c'est plus performant, plus léger (nettement), moins chère et l'avenir du RC.
Sans rigoler j'en avais marre du bruit des Zenoah, de ramener de la crasse et de l'huile à la maison. Le seul intérêt d'un thermique est le coût d'un plein quand on a déjà tout le matos.
J'ai pris contact avec Yankee-Legend (www.yankee-legend.com) pour la conversion et la restauration: ce sera la toute première du genre. Deux 330P4 viennent d'être vendues pour partance vers le Texas en config brushless également.
1/4 is back !
Je vous tiendrai au courant mais c'est certain le 1/4 est de retour avec la défection du 1/5: les gens sont fatigués de la course à l'armement, en 1/4 tout le monde s'en fout aujourd'hui et pourvu que ça dure. De plus en plus de monde s'y intéressent à nouveau.
C'est à avec beaucoup d'émotion que je vous présente ma première Yankee et pas des plus insignifiante !
C'est une très belle Ferrari 330P4 ex-Usine.
Cette voiture que pilotait Bruno Alliot, a été offerte par l'ancien patron de Yankee à l'un de ses amis, patron d'une entreprise de Montauban qui l'avait aidé à relancer la marque.
Cette personne qui part à la retraite et qui malheureusement cessé l'activité récemment, a décidé de se séparer de cette voiture à regret. La Ferrari a orné son bureau et l'une des salles de réunion de sa société quelques années.
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Ferrari 330P4 Yankee 1/4 by Rowhider, sur Flickr
Dans le détail, elle est équipée de cellules avant & arrière Alu, d'un différentiel renforcé, d'amortisseurs à corps Alu et d'un châssis Racing 97 LMP (Jamais produit en série sur cette voiture, donc unique)
J'ai l'intention d'en faire un Brushless en 8S: donc de la performance à l'occasion mais surtout pour moi l'idée de me rapprocher d'une semi-maquette roulante.
Pourquoi en faire un brushless?
Parce que aujourd'hui c'est plus performant, plus léger (nettement), moins chère et l'avenir du RC.
Sans rigoler j'en avais marre du bruit des Zenoah, de ramener de la crasse et de l'huile à la maison. Le seul intérêt d'un thermique est le coût d'un plein quand on a déjà tout le matos.
J'ai pris contact avec Yankee-Legend (www.yankee-legend.com) pour la conversion et la restauration: ce sera la toute première du genre. Deux 330P4 viennent d'être vendues pour partance vers le Texas en config brushless également.
1/4 is back !
Je vous tiendrai au courant mais c'est certain le 1/4 est de retour avec la défection du 1/5: les gens sont fatigués de la course à l'armement, en 1/4 tout le monde s'en fout aujourd'hui et pourvu que ça dure. De plus en plus de monde s'y intéressent à nouveau.