• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Merci Franck pour le feedback. Oui c'est vrai qu'un inter 3 positions pour les phases de vol est très pratique. Si je remets ce PCB en chantier, ce sera ajouté.

Si jamais tu as une photo du PCB intégré dans un boitier, ça m'intéresse pour l'album de photos de la famille G-Tx :p

Franck.A;2731444 à dit:
Bonjour Geoffroy,

Félicitation pour ton travail, super pro :)

J'ai testé la carte, tout fonctionne parfaitement, et son intégration dans n'importe quel boîtier est très facile. La seule qui m'a manqué sont les interrupteurs ID(0)/1/2, très pratiques pour les phases de vol.

Franck
 
J'ai fini ma 2ième Nextsteprc, cette fois ci à partir d'un boitier Spektrum DX6.
Je pensais que cela aurait été plus facile, puisque pas de boitier à construire. Mais l'adaptation de tout les composants s'est avéré très chronophage, en particulier l'écran et les boutons !

spektrum_1.jpg

spektrum_2.jpg
 

Fichiers joints

  • spektrum_1.jpg
    spektrum_1.jpg
    84,2 KB · Vues: 71
  • spektrum_2.jpg
    spektrum_2.jpg
    117,5 KB · Vues: 83
Mauvaise nouvelle, ma "nextspektrum" est en panne :frown-new:
En attendant de recevoir 2 Li-Ion 18650 pour finaliser le projet, j'ai fait quelques essais avec des annonces vocales perso.
Sans faire exprès j'ai éteints la radio alors qu'un fichier son était en train d'être lu. Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais à la remise en marche, l'écran a affiché des pixels en désordre ... et c'est tout.
J'ai essayé de retransférer le firmware sur la carte Mega, sans succès. J'ai reflashé les fusibles et le bootloader avec le convertisseur usbasp, là tout c'est déroulé normalement.
De nouveau transfert du firmware, mais ça ne passe toujours pas, j'ai le message :
avrdude.exe: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude.exe: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Si vous avez des idées de tests que je pourrais faire, genre déconnecter le module jq6500 ou autre, je suis à l'écoute
 
Haut