Nombre de C

Igloochien a bien résumé le fonctionnement. Il y a aussi la capacité de l'accus à prendre avec des pincettes en plus des c. Tant que l'on a pas contrôlé par soi même, on ne peut être réellement fixé. Mais une batterie, 20c ou 100c, tant que tu ne descend pas sous 3,8v en fin de décharge et que tu lui demande moins vers la fin du vol, elles peuvent convenir à toutes les utilisations, meme les basiques. Mais perso dans les chinoiseries, je vois pas vraiment de diff entre une 20c et une 100c.. Après les batteries de marque réputé, il y a moins de fantaisies j'imagine dans les étiquettes, des hacker éco 20c font très bien l'affaire d'après les utilisateurs.

L'evolution de la resistance interne est un bon indicateur de la vie d'un accu, même s'il est difficile de faire des mesures fiables.

supercross8;2752734 à dit:
Igloochien a bien résumé le fonctionnement. Il y a aussi la capacité de l'accus à prendre avec des pincettes en plus des c. Tant que l'on a pas contrôlé par soi même, on ne peut être réellement fixé. Mais une batterie, 20c ou 100c, tant que tu ne descend pas sous 3,8v en fin de décharge et que tu lui demande moins vers la fin du vol, elles peuvent convenir à toutes les utilisations, meme les basiques. Mais perso dans les chinoiseries, je vois pas vraiment de diff entre une 20c et une 100c.. Après les batteries de marque réputé, il y a moins de fantaisies j'imagine dans les étiquettes, des hacker éco 20c font très bien l'affaire d'après les utilisateurs.

Effectivement, l'âge fait que les accus perdent en capacité.

On peut aussi insérer en série un wattmètre qui donnera les Ampères, les Watts et la Tension tout à la fois... C'est pratique pour calibrer une hélice et/ou vérifier la qualité de la connectique... Mais la pince ampèremétrique est un très bon indicateur aussi !

En électrique, la température parle pour tout, que ce soit moteur contrôleur, batteries, ça te dit si tu peux aller plus loin ou réduire la demande.. Après le vol parle, le contrôle au touché , moteur esc pareil ! Et il est évident que par 5° ou 40°, on ne peut pas demander autant d'une propulsion électrique..