Salut à tous,
comme il n'y a pas que les pistes et les "avions qui volent" dans un club (soit dit au passage, c'est aussi ça un club, un atelier, de l'expérience pour construire, et ceux qui aiment construire et qui hésitent à aller en club, c'est dommage je crois...), je mets quelques photos de ma visite à notre atelier où j'ai rencontré JMM, le responsable, expérimenté, une vraie mine d'infos, passionant!
tout d'abord tout un tas d'avions en cours de construction, le convid (faute de frappe?...) a mis un gros coup de frein à tout ça mais ça va repartir:
un stock divers et varié de fuselages et d'ailes
là dedans il y a un beau fuselage de planeur en fibre fait maison qui n'attend que moi c'est mon cadeau de bienvenue à l'atelier... (mais ça sera pour plus tard car je suis sur un nouveau projet)
celui-là est entoilé au papier japon non? ça doit être une antiquité!
franchement j'aimerais bien le retravailler un jour, le remettre en vol (mais il y en aurait d'autres, vous allez voir ci dessous)
le pier J3 ça j'aimerais bien:
et celui là? sous un bureau, poussiéreux, le pôvre!
un P51 en cours de construction:
des moules divers et variés, en voilà un pour l'exemple:
On peut fabriquer ce genre de planeur avec un moule qu'on a:
Une belle visite donc, un nouveau projet, et donc je vais y aller souvent...
et puis j'ai vu à l'oeuvre un collègue en cours d'entoilage d'ailes au décapeur thermique (réglable, 210° ici) le résultat est vraiment super:
et ça c'est juste pour montrer qu'en club, on apprend aussi beaucoup de l'expérience des autres