nouveau char de débutant

fyi91

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant été contaminé par F4, j'ai commencé, pour mon 1er Char à Voile, un Cthiwee classe 2. les seules questions sont les puissances des servos. On trouve un peu de toutes les solutions sur le net.
je pensais installer un 3,5kg à la direction==> faut il monter un palonnier de type sauve servo?
et la même chose avec la modif treuil, mais est ce pas un peu juste par rapport à la voilure?
je peux aussi installer un servo de 5,5kg mais type palonnier, ne serait ce pas plus judicieux.
merci de votre collaboration pour un débutant dans cette discipline
Merci de vos conseils
@+
 
Salut Terii,
merci pour tes encouragement, je recherche un fournisseur pour ma voile, car nous sommes plusieurs à construire ce char avec chacun sa petite idée pour quelques modif; on verra à l'arrivée !!!!...
@+
 
bonjour
je fabrique en ce moment un char a voiles mais on m'a dit que sur certains servo treuils lepignon peut casser en fort vent.
moi j' ai un classe 1 et je voudrais achetter le servo treuil de weymuller a environ 25 euros avec un pignon en nylon mais on m'a coseiller d'en prendre un en métal.
pouvez vous me rensegner et me dire quel servo résiste le mieux (piqnon metal karbonite plastique ou nylon)sans dépasser les 40 euros
merci de m'aider d' avance
a+
 
bonjour au fait pour fyi ta voile tu peut la trouver pour une misère dans un club de voile
quand ils en arrachent au lieu de partir a la poubelle(si t'est près de la cote bien sur)
a+
 
salut,
j'utilise un servo standart modifié pour ma voile, il a des pignons en nylon et ça fait presque 2 ans que je roule avec sur mes deux char classe 2et jen'ai jamais eu le moindre problème. Donc si tu prend un servo treuil, il sera plus gros qu'un servo standart, donc il aura des pignons plus gros, donc il seront encore plus résistant. Donc prends un treuil classique avec pigons en nylon, ça suffit largement je pense.

bons roulages
@+
 
Haut