Nouveauté MPX, le Lentus

Salut,
ton Lentus tu le montes "normalement", c'est à dire avec les ailerons, la profondeur, la dérive, les volets pour le butterfly, et le moteur, c'est tout !
Avoir des phases de vol est inutile après un Easyglider, tu dois apprendre à voler avec un planeur un peu plus grand, plus lourd, et qui a un peu plus d'inertie qu'un Easyglider, d'origine le Lentus vole très bien sans s'occuper des diverses courbures possibles du profil de l'aile.
Le tonneau passe très bien sans avoir à coupler les volets aux ailerons, il vole comme un 3 mètres plutôt léger, maintenant si tu veux un planeur plus joueur, il y a le Funray, c'est encore une réussite de Multiplex, lui aussi est très tolérant, il gratte aussi pas mal en pente, chaque planeur a sa propre philosophie de vol, c'est ce qu'il faut retenir 😉

Bonsoir rr ! L’équilibre je vais gérer, mais le lentus d’occaz, il a collé la bille😞
Impossible la faire venir a l’aimant! Ma question etait dans ce sens, pour en revenir au 1 er post, je dois comprendre que les volets fonctionneront en mode normal en en jouant +/_11 mm lors de l’utilisation des ailerons?
Mais sans compensation profondeur?
🤔

Salut,
ton Lentus tu le montes "normalement", c'est à dire avec les ailerons, la profondeur, la dérive, les volets pour le butterfly, et le moteur, c'est tout !
Avoir des phases de vol est inutile après un Easyglider, tu dois apprendre à voler avec un planeur un peu plus grand, plus lourd, et qui a un peu plus d'inertie qu'un Easyglider, d'origine le Lentus vole très bien sans s'occuper des diverses courbures possibles du profil de l'aile.
Le tonneau passe très bien sans avoir à coupler les volets aux ailerons, il vole comme un 3 mètres plutôt léger, maintenant si tu veux un planeur plus joueur, il y a le Funray, c'est encore une réussite de Multiplex, lui aussi est très tolérant, il gratte aussi pas mal en pente, chaque planeur a sa propre philosophie de vol, c'est ce qu'il faut retenir 😉
Merci ?
Je m’oriente vers la même idée que toi
Crocro sur slider?
Je vais commencer comme ça!
Apres on verra
En 2eme temps je mettrai des flaps avec volet,
Sans compensation profondeur?
Bon !
J’ai déjà pas mal de bonnes brides de réponses!
Merci déjà pour ça, je vais essayer d’avancer sur open tx, si quelqu’un à déjà fait, puis je vais me rebouffer du lapin fou😂
A vous lire
Pierre

Le secret d’un bon rêglage d’un Lentus : le sortir de l’atelier et voler voler et voler cela est plus formateur que de passer 10 h de réglages ou je ne sais quoi

Un Lentus vole parfaitement sans aucun mixage (je te conseille simplement un peu de piqué à la profondeur quand les AF crocos sortent)

Bref te casse pas la tête prends les réglages de JL Coussot, de la notice ou du copain qui a 10000 h de vol sur le Lentus et applique les rapidement pour voler au plus vite

J’ai récemment cassé un servo aux volet, j’ai condamné l’autre et le Lentus volait parfaitement sans volet et honnêtement j’étais presque incapable de voir la différence et pourtant j’ai 40 ans de pratique

Crocodile sur slider : il faut que cela soit accessible, moi j’ai mis les crocodiles sur le manche de gaz et le moteur sur inter

Le Lentus est un planeur fondamentalement facile, agréable à piloter avec des perfos acceptables pour une mousse…bref une réussite

Oui je suis d'accord, il y a les réglages mais il y a surtout le pilotage.
Et pour les" réglages ", un bon cg,le bon différentiel aux ailerons (fondamental)et c'est tout.
S'il est piqueur en virage aux ailerons : trop de différentiel , et vice-versa.
Le reste....oui la profondeur,douce et peu conséquente pour commencer.
Ph.