Nouvelle radio FUTABA T26SZ

Bonjour papi33

Pour avoir la télémétrie dans l'écran supérieur il faut commencer par tout connecter et mettre le récepteur appairé et sous tension. Puis :
  • Menu Base, Capteur, tu dois retrouver ton altimètre sur un slot supérieur à 3 (les slots 1 et 2 correspondent au récepteur)
  • Menu Base, Télémétrie, tu dois voir apparaître le slot 3 (ou plus) avec ton altimètre et les valeurs qu'il indique.
  • Menu Base, page 2 "sous-affichage". Là tu choisis "Télémétrie" sinon tu as les chronos.
  • Retour sur l'écran de démarrage, appui bref sur le bouton gauche "exit" : un nouvel écran "télémétrie" apparait. Là, en appuyant sur "Altitude (dans le slot concerné) tu fais apparaître soit altitude soit variomètre.
Et maintenant, tu devrais avoir ton altitude dans l'écran supérieur.

Jean-Claude

bonjour Jean Claude
tout fonctionne bien mais comment changer le slot si c est le numéro en face du capteur sur ma radio ça ne marche que
sur le numéro 1 je dois passer a coté de quelque chose

patrick

Ah, oui ! J'ai oublié.

Dans le menu "capteurs", aller page 3 et lancer le bouton "relecture". En principe, cela supprime tous les capteurs qui apparaissent par défaut dans ce menu. Ensuite "rempl. slot" peut trouver un capteur déjà branché sur la sortie S-Bus2 quand tout est allumé et appairé. Dans mon cas, ça n'a jamais trouvé quoique ce soit (!). Je viens alors sur la première page et ouvre le slot3 pour lui indiquer que j'y ai mis un capteur d'altitude.

C'est la notice des capteurs SBS01A ou SBS02A que j'utilise habituellement qui indique que le slot par défaut de ces capteurs est le n° 3. Ce n'est peut-être pas pareil pour le 1772 que tu utilises ... D'autre part, ces notices indiquent que ces capteurs alti-vario utilisent 3 slots consécutifs. Ton problème vient peut-être de là si tu as d'autres capteurs à moins de trois slots de l'alti

JC

actuellement je n ai qu' un seul capteur ; quand je vais a la page 3 pour changer le slot le système me demande de désactiver le C R S F
je ne sais pas ce que c est pas de trace sur la doc ni sur le net
l affichage sur l écran principal fonctionne bien donc si pas de solution je vais laisser comme ça

Désactive le protocole Crossfire, c'est lui qui t'empêche de changer/attribuer des slots.

Fichiers joints

• 1740302556245.png
    1740302556245.png
    115,3 KB · Vues: 9