Nouvelles batteries

Mais les gens qui ne cherchent qu'un moyen de transport des plus simples ....... ne vont pas se tourner vers ce genre de caisse. Le marché de l'occasion regorge de "moyens de transports" à beauuuuuucoup moins cher, et beaucoup plus performant.

La très grande majorité des "clients" ne cherchent pas uniquement un moyen de locomotion.
C'est un peu comme les prix de l'essence/gazole. Une minorité absolue achète les motorisations les plus économiques...... mais tout le monde râle pourtant dès que les tarifs évoluent de quelques centimes.

L'achat d'une voiture n'obéit pas vraiment aux règles logiques.

On ne fait pas les courses uniquement pour se nourrir.........à moindre prix non plus.
 
kallem;2709949 à dit:
Mais les gens qui ne cherchent qu'un moyen de transport des plus simples ....... ne vont pas se tourner vers ce genre de caisse. Le marché de l'occasion regorge de "moyens de transports" à beauuuuuucoup moins cher, et beaucoup plus performant.

La très grande majorité des "clients" ne cherchent pas uniquement un moyen de locomotion.
C'est un peu comme les prix de l'essence/gazole. Une minorité absolue achète les motorisations les plus économiques...... mais tout le monde râle pourtant dès que les tarifs évoluent de quelques centimes.

L'achat d'une voiture n'obéit pas vraiment aux règles logiques.

On ne fait pas les courses uniquement pour se nourrir.........à moindre prix non plus.

en psychiatrie la voiture est caractérisée en 3 catégories principales: un moyen de transport, un moyen de reconnaissance sociale, un outil de parade sexuelle; pour certaines personnes c'est les 3 à la fois; moi j'en attend que ça m'emmène au terrain et pas grand chose de plus je m'intéresse plus au zing qu'il y a dans le coffre, les bagnoles m'ont toujours fait ni chaud ni froid, la seule caisse qui trouve grâce à mes yeux c'est la mustang 1967 ..........ou un char kingtiger !!, dans le premier cas c'est pour dire merde au système et dans le deuxième ça serait pour le plaisir d'ouvrir le feu au 88 sur la façade de l'Elysée , euhh en fait c'est pour la même raison !!! ;);)
 
On n'en a pas fini avec le pétrole, ni avec les autres ressources fossiles, mais comme dit précédemment la pic du pétrole conventionnel a été atteint vers 2008, ce qui a ouvert la voie aux pétroles de schiste, mais ces puits s'épuisent vite. Le pic tout pétroles confondus est attendu aux alentours de 2025 d'après l'AIE et l’Europe est déjà contrainte dans ses approvisionnements...

Donc quand on aura de plus en plus de mal à en trouver, on aura droit à la saison 2 des gilets jaunes, en mode pas content du tout. Accessoirement bruler plus de pétrole, de gaz ou de charbon contribue au réchauffement climatique. Au monde en manque d'énergie on pourra rajouter un monde instable climatiquement. Au fond nos sociétés sont droguées aux énergies fossiles, et le manque va faire mal.

https://www.lemonde.fr/blog/petrole...025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/

Et une petite vidéo sur le pétrole :
[video=youtube;qtJYpKxjn-A]https://www.youtube.com/watch?v=qtJYpKxjn-A[/video]

Je m’arrête là, c'est pas le moment de vous faire broyer du noir avec cette superbe météo :)
 
Haut