{Novice} Futur Création de bateau amorceur

Pour la quille, du ctp ordinaire de 8mm est bien suffisant
Pour les fonds, ce n'est pas l'épaisseur qui fait la solidité mais la matière
Si tu trouves du multiplis de bouleau de Finlande (qu'on appelle ctp aviation), du 1,5mm sera indestructible
Mais c'est rare et assez couteux
On trouve ça chez ceux qui fabriquent les ULM, et dans certains magasins de modélisme
Avec du ctp ordinaire, on trouve du 3mm merdique, dont le coeur est en aubier, mais bien marouflé cela devrait suffire

Et pour coller la plaque de contreplaqué sur les tubes PVC il faut que je prenne quoi comme type de colle ? Car comme après tout sera recouvert de résine..

Là l'idéal est la colle polyuréthane , colle à bois marquée D4 (attention, cela gonfle en séchant, il faut maintenir et presser 2 ou 3 h)
Ou simplement la cole de contact (on repère bine les endroits de contact, on y étale de la colle sur les deux éléments,puis une fois la colle séche, on assemble ? Attention, colle NON repositionnable, une fois posé c'est posé)

Merci jpd et albertus pour les colles a utilisé, j'attend que mon projet soit validé par mon IUT puis je me met au travail et je reviendrai vous voir quand la coque sera finis et que j'attaquerai la partie électronique !