Numéro UAS exploitant

Alors explique moi dans quelle catégorie autre que la catégorie ouverte, les licenciés FFAM peuvent évoluer ?

Hors pilotes pro et catégorie B spécifique, tout le monde vole en catégorie ouverte
 
FFAM ......... ca les regarde.
Nous les avons quittés il y'a des années déjà .

Mais tu as dit
Encore une fois : oui
Dans les clubs d'aéromodélisme on vole en catégorie ouverte,

ce qui est tout simplement faux. (voir explication détaillé dans le bouquin de la DGAC/DSAC)
Tout le monde n'est pas affilié FFAM (heureusement) ......... ;)
 
Bonsoir à tous,

Je suis l'initiateur de ce débat qui semble ne pas se terminer par un oui ou un non.

Perso à tord ou à raison, j'ai juste apposé une étiquette avec mon N° UAS exploitant sur mon émetteur.
Au moins il y a ce N° quelque part.

Après on peut tjs discuter avec les forces de l'ordre pour se justifier.
Bien sûr, tout ca en restant aimable, courtois et en ne cherchant pas à péter plus haut que son cul.

Cdlt
 
Évidemment kallem, je parle pour les clubs affiliés FFAM, dans ton cas n'évoluant pas en club FFAM la situation est un peu différente.

- si tu es sur un terrain avec un ENR 5.5, tu as droit à la limite l'altitude accordée par la DSAC (sinon c'est 120m maxi et suivant les restrictions de cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme)

- si tu n'es pas sur un terrain enregistré, les restrictions sont indiquées dans le guide "DSAC guide catégories ouvertes"
Bien entendu, votre club a rempli le cerfa N° 16240*01 de demande d'autorisation d'exploitation

je cite :
2.2. Quelle catégorie d’opération pour mon activité ?

Les éléments suivants permettent de déterminer la catégorie d’opération européenne en fonction du type d’activité exercé.

Pour les associations d’aéromodélisme et les télépilotes qui opèrent au sein de ces associations, la réglementation européenne laisse la possibilité aux Etats membres de définirdes règles nationales et d’associer ces activités à la délivrance d’une autorisation d’exploitation. C’est le choix fait par la France: consulter le guide «Associationsd’aéromodélisme ».

Pour les télépilotes de loisir n’entrant pas dans le cadre précédent, la catégorie Ouverte permet de voler en respectant un ensemble réduit d’exigences. Ce cas est traité dans le présentguide.


De quel bouquin tu parles ?

ce qui est tout simplement faux. (voir explication détaillé dans le bouquin de la DGAC/DSAC)
 

Et oui je persiste, c'est l'association, le club ........... qui choisit s'il souhaite exercer son activité en open ou avec autorisation d'exploitation.
Rien n'est imposé.

Du côté FFAM, je ne connais aucun club qui évolue en open non plus. Totalement inutile, vu que l'autorisation d'exploitation attribuée par défaut à ka FFAM était valide jusqu'au 30/06.
Quel intérêt alors pour un club FFAM de se "auto-brider" en open ?
 
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