Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement (au sujet du dièdre) que je ne trouve pas sur la notice de montage de plus j'ai des difficultés avec l'Anglais. C'est la version CL, planeur pur, flaps et ailerons.
Merci d'avance.
Salut,
tu as pourtant ce détail sur le mini plan de l'Odyssey, le dièdre est donné par 38mm sous l'aile à la jonction de la partie centrale et des bouts d'aile, tu peux aussi mettre une "moustache" en bout d'aile, là c'est 50mm, c'est ce que j'ai fait sur le mien, ça apporte une meilleure tenue en spirale, et effectivement, l'Odyssey adore spiraler
Bonjour Wovoka, merci bien pour ta réponse, en fait pour la cale j'ai compris mais je me demandais si il faut une cale sous chaque ailes car après un montage à blanc je trouve le dièdre assez important pour un modèle en trois axes. De plus sur les photos et les vidéos (notamment les vidéos de petit Francis) que j'ai vu il est difficile d'apprécier la valeur du dièdre. Pour les winglets en bout d'aile (sur le plan que j'ai cette modification n'apparait pas) effectivement les ailerons arrivent assez près du saumon il reste 5/6 cm donc je ne pense pas faire la modif. Pour la fixation des servos tu a suivi le plan?
Il me semble que ton aile est en un seul morceau non? Pour des raisons de transport je vais faire ça en trois parties.
D'après ce que je comprends du plan, il faudrait 38mm sous chaque demi aile, soit 76mm en tout, perso j'ai mis 38mm entre les deux ailes, quand bien même l'Odyssey est un chasseur de bulles, trop de dièdre nuirait à la polyvalence de ce planeur.
Mon aile est bien en 3 morceaux, bien heureusement pour le transport.
La fixation des servos d'ailes, c'est comme toujours, un tour de scotch d'électricien autour du servo, puis collage à l'époxy, je fais ainsi depuis des années.
Mon Odyssey est un C transformé en ECL, un fuselage ovoïde pour un cône d'hélice rond, il y a une astuce pour le rendre rond
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.