off shore imprimé 3D

voici le proto à verrière pour faire plaisir a ordinef :)
L'état de surface est nickel après masticageà l'endui de carossier liquide polyester. L'imprimante creuse estimprimée avec un support généré par cura;ca marche bien.

Johnlenfr ; Je vais mettre enligne le stl coque entière. je suis d'accord avec toi pour la cabine plus réaliste.
20131001_113330.jpg
 
il est MAGNIFIQUE ;)
avoue que j'avais raison de critiquer l'ancien, la il est carément au top, à la limite avec un ti aileron à l'arrière ça serait le nec plus ultra... :-D
j'ai hâte de le voir évoluer en vidéo ;)
 
:eek Clair qu'il est magnifique comme ça.

Mais je ne sais pas si j'arriverais à corriger aussi bien les défauts de l'impression 3D car il y a quand meme un sacré travail pour arriver avec un arrondi aussi beau


Turbi;2197125 à dit:
Je vais mettre enligne le stl coque entière. je suis d'accord avec toi pour la cabine plus réaliste.
Merci ;)

En réfléchissant je me demande même comment tu as fait pour assembler les deux parties de coques ça ne se voit même pas sur les photos.

Tu me fais un tuto vidéo de traitement pour arriver à un état de surface aussi parfait?
:-D
 
La finition c'est pas mon fort, et pourtant le resultat est bien.
Le secret c'est l'enduis polyester liquide, base + durcisseur, appliqué au pinceau ça sèche en 2 ou 3 heures ça se ponce comme du balsa . Papier a l'eau 120 puis 400.
Pour tout poncer il faut moins d'une heure. Avecune bonnelumière rasante on peut facilement poncer juste là ou il faut.
ensuite une couche d'apret en bombe, puis peinture acrylique aerographe ou bombe auto, pour tester j'ai mis un vernis acrylique a l'aerographe, çafinit bien.
 
Haut