Bonsoir à tous, et désolé de ne pas suivre le sujet de prêt, par manque de temps.
Je suis particulièrement interessé par les expériences des utilisateurs, et je me rends bien compte que ce n'est pas aussi évident pour tout le monde.
J'ai volontairement choisi la solution de la performance, et je ne prétends pas vendre un jouet, étudié pour une prise en main immédiate, et par les enfants, comme peut l'être l'Ivamp. Je trouve d'ailleurs que l'Ivamp est trés réussi, et j'ai passé de bons moments avec mon fils (5ans à l'epoque) grâce à lui.
Avitron n'est pas d'une prise en main immédiate, même pour un habitué des modéles radiocommandés, car son pilotage et notament sa façon de réagir à la commande de direction sont particuliers. C'est pour celà que je recommande, sur mon site et sur la notice, de le prendre en main dans des conditions idéales (en plein air sans aucun vent ou en gymnase). Aprés avoir intégré les bons reflexes pour le diriger, par contre, on arrive rapidement à le controller parfaitement et même a une precision redoutable dans les trajectoires. Je reviens du salon de Nurenberg, ou j'ai pu faire voler en permanance dans le hall, avec tous les "piéges" que constituent les stands voisins, les pylones, et les gens, et je vous assure que celà n'aurait pas été possible si sa direction, une fois maitrisée, n'était pas trés précise. D'ailleurs, aucun autre produit, en dehors des helico en vol statique, ne s'y est aventuré.
Le systeme de direction, qui ne semble pas proportionnel à l'arrêt, permet en vol, quand les forces s'équilibrent, toutes les variantes de la légére courbe au virage serré.
Je suis certains que ceux d'entre vous qui insisteront quelque temps, ou simplement attendront les conditions ideales pour l'utiliser, reviendront avec une entiére satisfaction.
Je dois aussi signaler que l'hivers n'est pas la saison la plus propice. En effet, la petite Lipo de 40mAh ne supporte pas le froid, et en dessous de 5°C, les performances sont trés trés diminuées par le manque de puissance délivré par celle-ci, sans compter la faible autonomie.
Ceci n'est pas propre à Avitron, mais bien à tous les produits utilisant une petite Lipo, mais ceux-là en général s'utilisent surtout indoor.
J'ai malheureusement dû commencer la commercialisation en hivers, et cet hivers a été trés froid, donc les conditions n'étaient pas top pour l'utiliser. Néanmoins, de nombreux clients ont réussi à l'apprivoiser et m'ont témoigné du plaisir qu'ils prenaient avec lui. C'est dommage (pour moi) qu'ils ne soient pas venu ici aussi témoigner. Enfin, ça viendra forcément !
Ce que j'aimerai un jour, c'est pouvoir réunir les utilisateurs, notament ceux qui rencontrent des difficultées, pour les guider et montrer ce qu'on peut arriver à faire avec Avitron. Si certain d'entre vous pensent aller au prochain mondial du modélisme à Paris en juin, je me ferai un plaisr de leur faire une démo personalisée.
En tout les cas, merci de continuer de me tenir au courant de vos expériences, et merci pour vos encouragements, et de la bienveillance de la pluspart d'entre vous envers ma réalisation. Pour ceux que ça interesse, j'ai une page facebook ou je raconte un peu les évenements de la vie de notre projet. J'aimerai aussi que les utilisateurs n'hésitent pas à s'en servir pour y décrire leurs expériences, poster des photos ou des vidéo:
L'oiseau Bionique / My Bionic Bird | Facebook