Questions nouveau Optimiser un drone low-cost

Rockandfly

Nouveau membre
Udronuchemu;2749482 à dit:
Merci à toi , j’ai vu la section drone sur les conseils d’areuh . Je m’étais jeté sur le premier aéro débutant . Pour le coup pas de section drone pour les nuls . Je te remercie du conseil , mais je ne suis pas d’accord avec toi . Pour moi, le low cost reste une démocratisation et une véritable aubaine . Mon premier drone je l’ai gardé 2 mois et j’ai appris à piloter . La formation reste un coût , il est largement amorti . Mais on est d’accord . On en pour son argent . Et avec un petit drone à 100 boules , on s’amuse déjà pas mal à le piloter . On pleure moins quand on l’éclate ou quand on le perd . Il est manchot à présent mais c’est un modèle pour lequel on trouve la quasi totalité des pièces pour 3 sous . Un bras de dji ça coute … un bras . Donc …
Après , je connais le principe de raisonnement qui fait penser qu’il faut cracher pour en avoir pour son argent . Dans tout métier c’est mieux quand on a de bons outils . Sauf que là , c’est mode détente et surtout rigolo bricolo . Après comme souvent , c’est le snobisme et la course à la plus grosse qui s’installe . C’est normal . Bref , chacun son trip … et son utilité . Mon drone devra être capable de rendre les services attendus . Pour l’instant , on en est pas loin . Divertissement compris . Après je comprend les conseils avisés que l’on va me donner pour ne pas que j’y laisse des plumes . Mais acheter un bon drone , si on ne l’a pas amorti rapidement ou si on ne souscrit pas à une assurance , voir mettre un cierge tous les matins … Non vraiment , juste un truc cool et détendu . Des idées de bricole , des conseils et surtout pas du claque oseille pour avoir le must du must . Enfin merci à vous quand même …

Moi bavard ? Un peu …

Ps : si un modo peut déplacer le post dans une section plus propice . S’il peut hein … merci à lui . Juste histoire de pas retaper ma prose et de ne pas intereagir avec les fous du volant … 😉

Réponse : 40 ans de RC derrière moi et toujours cet amusement, pour un drone low-cost, il y a le Bebop de Parrot, d'occasion à partir de 80 € sur le bon coin, souvent avec batterie HS mais très facile d'y adapter une batterie 3 cellules 11,1 v. Les performances du Bebop (1,5 km de portée, images top en vidéo ou photo, stabilisation numérique, GPS), rien à voir avec un jouet. Je viens d'acheter d'occase un Phantom 2 et 4 batteries pour pêcher en bord d'océan (j'ai également un Mavic Pro pour les prises de vue aériennes), je vend mon Bebop avec son sky controler 80 € plus 60 € pou les 4 batteries dont 2 peu utilisées et 2 neuves pour 60 € plus frais d'expédition (moins de 10 €) François 06 63 61 01 02