Oratex et peinture, besoin de vos avis éclairés

romain70;2623114 à dit:
Je cherchait des infos sur l'Oratex et je suis tomber sur ce post.

Pour être sur de la tenue et du résultat le mieux c'est de faire des tests, Surtout avec les peintures moderne base aqueuse ou on ne sais plus ce qu'il y a dedans.

c'est ce que j'ai fait pour mon Ka-8b entoiler au Diacov et partiellement peint.

Tu te fais une petit structure à la va vite à avec 5-6 baquettes de balsa 5x5, tu l'entoile et tu peint. Et dessus tu peux faire des tes de masquage, tester les scotchs , si ca bave, voir le rendu de la peinture, ect ...

Pour les masquages, je prend du sctoch 3M bleu. Une fois posé, je passe un coup de vernis incolore sur les bords. Ca imperméabilise et évite que la peinture bave sous le sctoch et fait des lignes bien nettes

Salut ,
pardon à Alain de polluer son sujet, mais je trouve astucieux le truc du vernis de Romain. C'est une superbe idée pour tous
En ce qui concerne la polyuréthane, j'en ai utilisé en bombe avec un durcisseur intégré : le résultat a été décevant mais j'ai appris par la suite que je n'avais pas assez secoué la bombe (au moins 10 mn et dans tous les sens).
JC.jpg
 

Fichiers joints

  • JC.jpg
    JC.jpg
    5,5 KB · Vues: 141
Bonjour

Pour éviter tout souci, pourquoi ne pas utiliser la peinture "Oracolor" du même fournisseur? Il s' agit de peintures à 2 composants, qui s' appliquent facilement sur l' oratex au rouleau ou au pistolet (Dilué). Sinon j' ai fait de bonnes expériences sur l' Oratex avec les bombes acryliques de Duplicolor (Résultat impec). Pour le masquage, j' utilse de la bande adhesive Tamiya.

WP_20151224_10_04_26_Pro.jpg

A+

Christian
 

Fichiers joints

  • WP_20151224_10_04_26_Pro.jpg
    WP_20151224_10_04_26_Pro.jpg
    634,4 KB · Vues: 53
Avec un très grand retard tout simplement merci Christian, et désolé de ne pas t'avoir répondu avant. Ton avion est magnifique

Alain
 
Haut