Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Pour ce qui est du moteur, j'ai choisi le Turnigy D3536/8 1000KV avec une Aeronaut Cam-Carbon 11x6" je trouve ça bien équilibré. Ceci dit, en effet le nez de l'Orion est très fin et ce moteur passe tout juste.
Après avoir retourné l'axe et placé le moteur, on peut vérifier que les fils d'alim ne frottent pas en retirant la cage tournante. J'ai assuré le truc en mettant une pointe de colle sur les fils d'alim de façon à les "verrouiller" sur le fuselage.

Pour info.

Bonjour et voeux Moktar,

Intéressé par ta motorisation, peux tu rappeler les infos suivantes:

Accus
Vitesse de rotation et consommation en fixe.
Poids de l'Orion en vol.
Comment ça grimpe?

As tu obtenu le centrage sans ajouter de lest vu le faible poids du moteur?

Ces questions par ce que j'utilise sur mon Davai 2.00m de 1.5Kg un moteur qui tourne une 11x6 à 8700t/m I= 40A (Topmodel 3223 KV1200 125g) et que je m'intéresse à l'Orion que j'ai hésité à acheter...et aussi que j'aime bien parler moteurs.

Par avance, merci.

Jacques

Super Mika le rapport du 1er vol 2016 bien assorti texte, photos (impeccables) et vidéos, musique apprécies. Merci au photographe-vidéaste lanceur Robin sans oublier le Pilote.

J'ai décortiqué tout cela en ce sombre AM Francilien et me suis permis un petit commentaire, élogieux:

Lançé moteur, on grimpe gentiment...le vol est tendu sans être trop rapide. Ah, léger piqué puis un tonneau en douceur ...je re-visualise cependant que j'écris. Les passages s'enchaînent...plus loin, un deuxième tonneau, parfait ! le vole s'apparente à celui d'une grande plume, pas trop de vent en fait?...de larges virages pilotés 3 axes ou des virages serrés sans perte d'altitude...un virage dos, un peu flouté par l'autofocus qui accroche sur les nuages, ça arrive!...puis l'approche se dessine en témoignent les AF sortis, discrète correction à la profondeur...AF rentrés assez haut, prudence oblige et en final on caresse délicatement le sol un peu caillouteux...ça donne envie!

Merci Mika.
Bonne soirée à tous!

Jacques.

Mais dis-moi Jacques, j'ai bien l'impression que tu devrais écrire des rapports de vol !
Je serais le premier fan de ton style d'écriture "caressé", fluide et sensible à la fois.
Tu as une vraie plume qui ne demande qu'à gratter le papier comme nos grandes plumes gratteraient l'ascendance.

Je te remercie de ce fin commentaire aussi agréable à lire qu'à recevoir.

Très amicalement,

Mika.