Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

Merci pour ta réponse rapide.

Pour les chapes, elles sont vraiment fiables ? l’aspect nylon me rebute un peu peu...

Pour les débattements de la dérive, je n'ai aucun soucis. Il faut peut-être augmenter la distance entre la peau de la dérive et l'axe du guignol, pour éviter que ça vienne en butée...
 
Salut,

mon Orion n'a toujours pas volé (j'attends qu'il fasse meilleur), j'ai le débattement préconisé sur la notice à la dérive
pour les chappes, ce sont celle que j'ai utilisé
 
Bonsoir
Un bel Orion blanc et rouge est arrivé dans mon atelier.
J'ai un Hacker B40 16L + Maxon 4,4/1 bien entretenu qui devrait très bien rentrer dans son fuselage.
D'après les différentes vidéos, je vois que l'Orion est capable de vol lent aussi bien que rapide.
Notamment en montée et j'avoue aimer les montées booster. La batterie sera une petite 4S.
Ces moteurs réductés ont bien sûr beaucoup de couple mais sur quels critères déterminer le pas de l'hélice ?
Vous basez-vous sur des calculateurs type ecalc et si oui, quelles sont alors les données qui vous intéressent ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour ,

Commandé dimanche chez Airtech et livré mardi matin en région parisienne j ai reçu mon Orion . Belle réactivité .... et belle machine bien emballé et protégée . J ai lu la notice et profite de votre expérience pour répondre a quelques une de mes interrogations ...

1/ Faut il coller la clé d'aile sur le fuselage ?

2/ J 'ai des Corona DS-239MG Digital Slim Wing Servo (Metal Gear) 4.6kg / .15sec / 22g pour les volets et ailerons vous en pensez quoi pour cette machine ? ( je les avait acheté à un copain pour un Mezzo)
3/ Quel moteur s'adapte bien au fuselage sans rentrer avec un chausse pied et un tube de vaseline ? je fais de la plaine principalement . J ai des batteries 3S 1800 .
4/ en servos pour la profondeur et la dérive je monte des petits savox 2,5 kg
5/ Je prévois un système Ubec 5v et des prises multiplex pour les liaison aile / fuso

Pour le reste les photos sur le post vont bien m'aider dans le motage et surtout sur les erreurs à ne pas faire ...

cordialement /pimpon
 
Salut,

je vais essayer de répondre à tes questions

1/ il ne faut pas coller la clé d'aile
2/ ils devraient convenir, mais tu vas te rendre compte par toi même que la place est compté au niveau du puis des servos d'ailerons. Perso j'ai mis des 8mm d'épaisseur aux ailerons.
3/ un moteur réducté si tu as le budget (ce que j'ai ). Tu as les SK3 encapsulé de chez HK mais faut refaire un couple plus épais. 1800 c'est ce que j'ai également
 
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