Os 55 ax - calages moteur en vol

Bonsoir,
pour "rajouter" du ricin il faut alors faire son carburant soi même j'imagine car dans celui que j'achète il y a déjà 18% d'huile de synthèse...

Pour les calages en vol que tu as, je pensait à 3 pistes :

Si l'on part du principe que toutes les durites sont ok, que la bougie est bonne (bien que l'enya (c'est carrément trop chaud pour les moteurs os nouvelle génération) et que tu sais régler ton moteur.

-Vérifier que le réservoir n'a pas bougé, ou qu'il soit mal calé et rentre en vibration. Il arrive qu'au sol, ou tant qu'on tienne l'avion en main, les vibrations soient absorbées, mais qu'en l'air le carburant émulsionne.

- Vérifier que le pointeau n'ai pas une prise d'air par le filetage, en le remuant sans le tourner, plein gaz et en écoutant si il y a pas de variation de régime.

- Vérifier qu'il n'y ai pas une fuite au joint de sortie de l'arbre d'hélice, en scrutant sous le plateau des éventuelles traces d'huile.

Den
Bonjour
J'ai remplacé le carburateur par une ancienne version OS4D. Y a pas photo : le moteur a retrouvé de la stabilité et de la puissance.
Carburant 5% de nitro et bougie Rossi un peu chaud.
Cdlt

C'est étonnant, le carburateur du 55 AX n'est pas mauvais du tout. Possible qu'un joint du carbu soit défectueux ou qu'une crasse se balade dans le carbu. Sinon, il est possible aussi que le problème vienne simplement de la bougie.

Ten years after ... joli déterrage. :-D

3019359470.gif

Alain