Bonjour,
j'ai débuté le modélisme en 1990 avec une Mugen Sport. Dans l'optique de la restaurer, j'avais acheté il y a une dizaine d'année une Mugen Super Athlète sur Ebay (sans moteur et sans radio). Finalement, j'ai préféré restaurer le Super Athlète car en très bon état pour son âge.
J'ai récupéré l'OS Max 21 de ma Sport, pour le mettre sur le chassis du Super Athlète.
Problème : le chassis du Super Athlète est fait pour y mettre l'échappement à droite, hors sur la Sport c'était à gauche. J'ai ré-utilisé le coude d'échappement que j'avais sur la Sport, mais en le vissant dans l'autre sens, de telle sorte qu'il s'oriente vers la droite.
Ca me pose 2 problèmes :
- le coude monte vers le haut, au lieu de descendre vers le bas, du fait de son inversion. C'est moche esthétiquement.
- la sortie d'échappement n'est pas optimisée car la forme de la sortie de l'OS MAX 21 ressemble en gros à un demi-cercle, hors en inversant le coude, le demi-cercle n'est pas dans le même sens. Donc il y a une petite partie de la sortie d'échappement de l'OS MAX qui est obstruée. A l'utilisation, ça ne m'a pas posé de problème, mais psychologiquement ça me dérange ...
Voici donc ma question pour vous :
où puis-je trouver un coude de sortie d'échappement qui s'adapte à mon OS MAX 21, et qui soit orienté vers la droite (lorsque la Mugen est vue du dessus, l'avant vers le haut, la sortie d'échappement de l'OS MAX 21 est située vers l'arrière, le coude doit partir de là et partir sur la droite) ?
Les coudes d'échappement sont-ils spécifiques à chaque modèle de moteur, ou bien y a-t-il une sorte de standard pour les sorties d'échappement ?
EDIT : voici des photos de la bête
Voici une photo que j'ai trouvé sur le web de la sortie d'échappement d'un OS MAX 21 :
Merci !
j'ai débuté le modélisme en 1990 avec une Mugen Sport. Dans l'optique de la restaurer, j'avais acheté il y a une dizaine d'année une Mugen Super Athlète sur Ebay (sans moteur et sans radio). Finalement, j'ai préféré restaurer le Super Athlète car en très bon état pour son âge.
J'ai récupéré l'OS Max 21 de ma Sport, pour le mettre sur le chassis du Super Athlète.
Problème : le chassis du Super Athlète est fait pour y mettre l'échappement à droite, hors sur la Sport c'était à gauche. J'ai ré-utilisé le coude d'échappement que j'avais sur la Sport, mais en le vissant dans l'autre sens, de telle sorte qu'il s'oriente vers la droite.
Ca me pose 2 problèmes :
- le coude monte vers le haut, au lieu de descendre vers le bas, du fait de son inversion. C'est moche esthétiquement.
- la sortie d'échappement n'est pas optimisée car la forme de la sortie de l'OS MAX 21 ressemble en gros à un demi-cercle, hors en inversant le coude, le demi-cercle n'est pas dans le même sens. Donc il y a une petite partie de la sortie d'échappement de l'OS MAX qui est obstruée. A l'utilisation, ça ne m'a pas posé de problème, mais psychologiquement ça me dérange ...
Voici donc ma question pour vous :
où puis-je trouver un coude de sortie d'échappement qui s'adapte à mon OS MAX 21, et qui soit orienté vers la droite (lorsque la Mugen est vue du dessus, l'avant vers le haut, la sortie d'échappement de l'OS MAX 21 est située vers l'arrière, le coude doit partir de là et partir sur la droite) ?
Les coudes d'échappement sont-ils spécifiques à chaque modèle de moteur, ou bien y a-t-il une sorte de standard pour les sorties d'échappement ?
EDIT : voici des photos de la bête
Voici une photo que j'ai trouvé sur le web de la sortie d'échappement d'un OS MAX 21 :
Merci !