Ou acheter des pignons et couronnes dentées?

fred van h.

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite réaliser un (pour l'instant) réducteur a engrenages plastique (delrin ?) pour avion, et je me demande sur quel site trouver actuellement des engrenages a prix raisonnable, qualité correcte et délai de livraison pas trop long. Je risque d'avoir a essayer plusieurs rapports de réduction, je devrai commander plusieurs fois😏

Je pensais éventuellement commander chez HPC, ou je me fournissais autrefois quand j'ai fait des réducteurs a courroies pour moteurs thermiques mais peut-être en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Également, j'aimerais savoir... quel module, quel diamètre de pignon moteur vous me conseilleriez pour passer environ 300W à 8 ou10.000 tours ?

Merci d'avance
Fred

Personnellement, pour mes petits projets, je trouve à peu près tout ce que je veux sur Aliexpress. HPC, c'est top pour la qualité, mais ce n'est pas du tout du tout les mêmes tarifs...

Personnellement, pour mes petits projets, je trouve à peu près tout ce que je veux sur Aliexpress. HPC, c'est top pour la qualité, mais ce n'est pas du tout du tout les mêmes tarifs...
Merci Solveig
Une petite idée des dimensions d'un pignon moteur pour petite puissance ?
Tu fais de l'hélico ? Tu peux me donner l'exemple de ce avec quoi tu voles ?
Puissance, régime moteur, module du pignon et nombre de dents ?
Merci😊

Hello, non, pas d'hélicoptère, je n'ai pas dépassé le stade du lama!😅
Pour le calcul des pignons, je n'ai pas de réponse instantanée, il faut calculer ça si tu veux faire les choses sérieusement. Ce n'est pas très compliqué non plus, il y a des tas de formulaires pour ça - à commencer je pense par ceux des catalogues hpc qui récapépètent bien les choses. C'est bateau...