Ou acheter des pignons et couronnes dentées?

Merci.
J'avoue ne m'être pas penché sur les calculs d'effort et de dimensionnement parce mon projet est très basique et modeste, et que ces calculs sont destinés (enfin, c'est le cas de ceux que j'ai utilisés à l'époque où j'ai fait des réducteurs a courroies pour des moteurs thermiques) à des applications industrielles plus qu'à des applications de loisir dans lesquelles les chocs divers sont hautement probables, la qualité des matériaux aléatoire, l'approvisionnement et le prix ont leur importance.
Pour l'heure, je me tourne vers le matériel de petites voitures, parce que vu la grande diffusion on trouve des pièces un peu partout et à bon marché .

Dernière édition:
Pas faux, c'est sûr que tu ne risques pas grand chose à procéder par analogie. Si tu pars de ce qui se fait en auto, ce sera sans doute très surdimensionné, les buggies, ça déguste!

Oui, j'affinerai après. Une de tes premières remarques -sur le prix de HPC par rapport à aliexpress- m'a incité à réfléchir, aussi. Pas seulement pour le prix, mais sur le fait que quand on compte procéder par tâtonnement, autant se fournir là ou on trouve du tout venant.

Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à ma question.

Bonne continuation.
Fred