• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou en est l'aéromodélisme ?

Bonjour ,
Est ce une impression ? il me semble que l'aéromodélisme passionne de moins en moins de mordus !
La loi drone , plus le covid , et maintenant la crise des composants ,la taxe de 20% sur les importations chinoises notre loisir commence à couter cher , les prix augmentent de facon exponentielle ( par ex le prix des lipos !!! )
Quelque part la taxe de 20% pouvait se justifier pour sauver le commerce français , mais malheureusement la majorité des produis vient de Chine , maintenant s'ajoute le prix du transport !!!
Je viens de voir la fermeture d'Absolu modélisme ! encore un de moins !!
Alors pour nous les anciens nous qui avons du matériel en stock, c'est encore supportable , mais pour un jeune qui démarre ( et ses parents ) la mise de fond avant le premier vol devient importante

Il est vrai que la taxe de 20 % sur les importations chinoises a été mise en place pour soutenir le commerce français, mais il semble que la plupart des produits aéromodélisme proviennent de Chine, ce qui a entraîné une hausse des prix. De plus, les coûts de transport ont également augmenté, ce qui ajoute à la charge financière.

Pour les personnes qui ont déjà du matériel en stock, la situation peut être plus supportable. Cependant, pour les jeunes qui souhaitent commencer dans ce domaine et pour leurs parents, les coûts initiaux deviennent effectivement plus importants. Il peut être nécessaire de trouver des alternatives, d'acheter du matériel d'occasion ou de chercher des promotions pour rendre le loisir plus abordable.
 
Haut