TUTO Paramétrage NAZA & Radio Turnigy/Eurgle/Imax/FlySky

chris976

Ventilateur à mi-temps...
salut,

anthropo;2477279 à dit:
A noter la led qui clignote en orange 4 fois par salves.

Qu'est ce que j'ai raté ?

la lecture de la section de la notice du naza V2 qui décrit le code couleur de la led, peut-etre ? :)

Le clignotement orange de la led par série de 4, signifie : Warm-up
(durant cette phase, le démarrage des moteurs est impossible)

phénomène bien connu avec le naza V1, ça le fait également avec le lite upgradé en V2, il suffit de patienter (c'est parfois long) ou de rebooter en déconnectant et reconnectant l'accu.

anthropo

Nouveau membre
J'ai résolu mon problème : j'arrive à démarrer. J'ai repris la programmation de ma 9x du début, en affectant le 3POS et en mettant un mini, maxi et neutre pour cibler manuel, atti et gps. Puis j'ai mis un P3 pour le X1 et un inter (EL) pour le X2

Ce qui m'amène à cette nouvelle question de débutant : c'est quoi le gain que l'on affecte à X1. J'ai bien remarqué que ça faisait varier la vitesse des moteurs, mais ça sert à quoi et comment on les règle ? est ce qu'il y a une valeur à trouver une fois pour toutes ou bien est ce qu'elle varie ?

Merci

giloub1

Membre Sénior
anthropo;2477604 à dit:
J'ai résolu mon problème : j'arrive à démarrer. J'ai repris la programmation de ma 9x du début, en affectant le 3POS et en mettant un mini, maxi et neutre pour cibler manuel, atti et gps. Puis j'ai mis un P3 pour le X1 et un inter (EL) pour le X2

Ce qui m'amène à cette nouvelle question de débutant : c'est quoi le gain que l'on affecte à X1. J'ai bien remarqué que ça faisait varier la vitesse des moteurs, mais ça sert à quoi et comment on les règle ? est ce qu'il y a une valeur à trouver une fois pour toutes ou bien est ce qu'elle varie ?

Merci

Et le RTH il est ou ????????? retour à la maison pas obligatoire mais bien pratique si tu as un GPS
Pour X1 et X2 c'est au choix pour modifier les gains sur les 4 axes soit en basic ou en mode attitude
C'est pas obligatoire mais c'est beaucoup mieux avec des potentiomètres rotatifs ou linéaires en fonction de ta radio.
A mon humble avis pour voler tranquilou vaux mieux régler le problème RTH pour un novice .
En mode manuel ne pas oublier que c'est toi qui pilotes
Gilles

Alexandre44

Nouveau membre
Bonjour tom778
tout d'abord merci de m'aider,
je récapitule ,
1 hexacopter , 6 bras avec 6 Tarot 2814 700KV avc 6 ESC FLYFUN , et testé avec radio graupner mc 20 en mode 1 (si je ne ma trompe pas, gaz à droite avc roulis droite et gauche,testé un a un directement sur récepteur graupner gr 24 sur CH1 (gaz à droite pr moi)
et ils fonctionne , ensuite, j'ai les ai connecté au contrôleur dji naza m v2 et en sortie pour que mon paramétrage avec le logiciel dji 2.4 j'ai sur la voie 1: T
2: A
3: E
4: R
5: X2
6: X1
Et voici que mon paramétrage des manche sont calibré sur le soft de dji_1020681.jpg_1020683.jpg_1020686.jpg_1020690.jpg_1020691.jpg
voici quelques photos

la LED clignote orange ??
la je suis perdu, en plus j'ai l'impression que tu donne des conseils en pensant a d'autre internautes ?
peut tu de nouveau m'aider sans oublier que je suis débutant
merci par avance
alex44

Fichiers joints

• _1020681.jpg
    _1020681.jpg
    545,5 KB · Vues: 10
  • _1020683.jpg
    _1020683.jpg
    531,6 KB · Vues: 11
  • _1020686.jpg
    _1020686.jpg
    557,5 KB · Vues: 9
  • _1020690.jpg
    _1020690.jpg
    571,4 KB · Vues: 9
  • _1020691.jpg
    _1020691.jpg
    480,5 KB · Vues: 8

anthropo

Nouveau membre
@Alexandre44 dans la doc il est dit :

A: Contrôle en roulis (gauche / droite)
E: Contrôle du tangage (avant / arrière)
T: Commande des gaz
R: Contrôle du gouvernail
U: Contrôle Sélecteur de modèle
X1: Contrôle de cardan de tangage / Réglage du gain
X2: D-Bus (compatible S-Bus) / réglage de gain / CIO com-
mutateur X3 => moniteur de tension (Connexion à PMU port de V-
SEN)

Revois tes branchements...