Trés bien ce flambard, en son époque je me suis servis de celui la, pour augmenter sa capacité en oxygène, car il y a plus de 20 ans il avait encore un détendeur oxy s'adaptant sur les bouteilles de 500 litres. Moyennant un petit joint klingérit interposé entre son embout et l'ogive des bouteilles.
En faits très bien mais faiblards en autonomie, les bouteilles oxy sont de faibles contenances n'autorisant que une demi heure de chauffe contre plusieurs mois avec 500 l.
Il faudrait donc te trouver un détendeur oxy s'adaptant sur bouteilles rondes blanches de L'air Liquide en 500 l ?
Pour la voile hybrid, ce n'est pas tant la force du vent nécéssaire pour la mettre en l'air, que la force du vent maximum pour la faire voler sans risques.
Avec rien de vent elle décolle c'est sur, d'ailleurs j'ai fait un vol en soirée sans vent, décollage du premier coup.
En faits il y a un truc : Bien étaller la voile à plat sur l'éxtrados, bien trier les suspentes, on admet que les freins sont bien réglés.
On prends la nacelle dans une main la radio de l'autre, on tends les suspentes, puis du bout du nez on met un peu de gaz, disont 1/4, et dans la foulée on tire énergiquement sur le bridage, la voile se tends et monte de suite, arrivée au dessus de la tète on lâche la nacelle pour mettre plein pot, histoire de sortir de l'ombre du sol, puis on modère une fois en l'air.
Coté puissance entre 250 watts et 500 watts, en 3 S pour commencer puis en 4 S pour plus de pèche, hélice prévues pour le moteur, fibre oui plastique de toutes façons avec l'arceau on ne la casse que rarement.
Coté vario 75 amp c'est une sécurité pour toutes puissances.
Coté vents en faits plus il y en a au dela de 10 de vent, ne pas hésiter à charger en plaquettes de plombs, coté nacelle la prévoir pour emport en 4 S 5 amp et l'ajout des feuilles de lests, on peut aller jusqu'à 5 kg de charge d'emport, plus le vent sera fort plus il faudra charger, La 168 peut supporter jusqu'à 9 kg d'emport, soit 35 de vent.
En faits tout va dépendre du lieu ou tu vole, sur les cotes atlantiques en soaring faudra pas hésiter à charger, en plaine ça sera différend de la pente, (et fonction du vent local, charge sans lests), ou le moteur aide à remonter du trou.