Herve_be
Membre actif
Bonjour,
Mon Pander de Robbe (3kg250) tourne une 14x7 en 3s avec un moteur Leopard 4250 kv710, ESC [FONT="]ZTW 45A.
Il vole bien mais est un peu mou dans les figures, je voudrais le booster un peu sans revoir fondamentalement la motorisation d'où l'idée de le passer en 4s.
[/FONT]Les calculs effectués avec ce fichier http://designrg.free.fr/serveur/files/calculmotorisationsimplifia.xls[FONT="] donnent
14x7 : 37,6A 282W traction 1kg4 vitesse vol 50 km/h autonomie plein gaz : 5’30’’ [/FONT]
Je mesure 35A donc c'est vraisemblable.
[FONT="]En 4s
même hélice 14x7 : 67A [/FONT]=> je dépasse la capacité de l'ESC et l'autonomie dégringole;
[FONT="]13x6.5 : 46A 627W traction 1kg9 vitesse vol 64 km/h autonomie plein gaz : 4’36’’ : 35% de traction en plus, reste dans le domaine de mon ESC, facile à essayer puisque j’ai l’hélice.[/FONT]
Le hic c'est que la mesure donne seulement 37A : où est l'erreur ?
Mon Pander de Robbe (3kg250) tourne une 14x7 en 3s avec un moteur Leopard 4250 kv710, ESC [FONT="]ZTW 45A.
Il vole bien mais est un peu mou dans les figures, je voudrais le booster un peu sans revoir fondamentalement la motorisation d'où l'idée de le passer en 4s.
[/FONT]Les calculs effectués avec ce fichier http://designrg.free.fr/serveur/files/calculmotorisationsimplifia.xls[FONT="] donnent
14x7 : 37,6A 282W traction 1kg4 vitesse vol 50 km/h autonomie plein gaz : 5’30’’ [/FONT]
Je mesure 35A donc c'est vraisemblable.
[FONT="]En 4s
même hélice 14x7 : 67A [/FONT]=> je dépasse la capacité de l'ESC et l'autonomie dégringole;
[FONT="]13x6.5 : 46A 627W traction 1kg9 vitesse vol 64 km/h autonomie plein gaz : 4’36’’ : 35% de traction en plus, reste dans le domaine de mon ESC, facile à essayer puisque j’ai l’hélice.[/FONT]
Le hic c'est que la mesure donne seulement 37A : où est l'erreur ?