PB 3S LIPO HRB neuf

Bonjour, j'ai acheté 2 pack lipo HRB neufs, en 3s 3300, et ils sont impossibles à équilibrer. dans le meilleur des cas, j'ai une différence sur une cellule de 0.3 v. j'ai toujours 2 cellules parfaitement équilibrées, à 0.01-0.02v et la troisième qui est plus haute de 0.25-0.35v.
Une idée pour tenter un équilibrage correct ? J'utilise un charge Protronik AP681BLC et je charge en mode équilibrage bien sûr. 3eme fois que je charge/décharge et pas d’amélioration visible.
En fin de charge, les cellules les plus basses plafonnent à 3.80-3.85v alors que la plus haute dépasse de peu les 4.2v,

Dernière édition:
Bonjour, j'ai acheté 2 pack lipo HRB neufs, en 3s 3300, et ils sont impossibles à équilibrer. dans le meilleur des cas, j'ai une différence sur une cellule de 0.3 v. j'ai toujours 2 cellules parfaitement équilibrées, à 0.01-0.02v et la troisième qui est plus haute de 0.25-0.35v.
Une idée pour tenter un équilibrage correct ? J'utilise un charge Protronik AP681BLC et je charge en mode équilibrage bien sûr. 3eme fois que je charge/décharge et pas d’amélioration visible.
En fin de charge, les cellules les plus basses plafonnent à 3.80-3.85v alors que la plus haute dépasse de peu les 4.2v,
Bonjour,

"j'ai une différence sur une cellule de 0.3 v. j'ai toujours 2 cellules parfaitement équilibrées, à 0.01-0.02v et la troisième qui est plus haute de 0.25-0.35v."

Cela ne devrait pas. Cela dit, une fois j'ai eu le même pB.
La solution qui vient à l'esprit est de demander l'échange ..... dans le cas ou les conditions proposées sont correctes.

Sinon, il y a un petit espoir que ce soit juste un déséquilibre créé au moment de la charge et qui serait sans conséquence pour la suite.

Maintenant, un tel déséquilibre n'est peut-être pas compensable rapidement par un chargeur modeste.
A ce niveau, un écart de 0,35V représente près de 20% de la capacité d'un 3300 mAh, ce qui n'est pas rien.
En ce qui me concerne, je tenterai de faire une décharge partielle sur la prise d'équilibrage au dernier élément avec une ampoule de voiture 12V; par exemple une 12V 15W par touches successives de façon à réduire le décalage au maximum.

Attention cependant, court-circuit même fugitif, interdit !

Serge .D

Il y à un truc qui me gêne : comment se fait il que ton chargeur arrêté la charge avec 2 cellules à 3.85 volts ?

Il devrait continuer de charger les deux cellules jusqu'à 4.2 volts tout en déchargeant celle qui est à 4.2 volts qui elle est complètement chargée.

C' est quoi le chargeur, quels sont les paramètres de réglages retenus ?

Ceci étant histoire de voir je tenterai bien une décharge de stockage si le chargeur sait faire histoire de voir si le pack s'équilibre. Et après refaire une charge.

Hal