PB 3S LIPO HRB neuf

la tension des lipo baisse peu pendant le stockage, je les met en tension de stockage en novembre et je n'y touche plus jusqu'en mars. Il y en a même qui restent très longtemps stockés sans que j'ai vu de baisse sensible de tension. Sinon disons qu'il faut éviter de descendre en dessous de 3.7 volts par cellule, ce qui représente à peu près 20% de charge. Il y a quelques années (enfin .... presque 15 ans) j'avais fait un petit article sur la tension fonction de la charge sur mon blog : tension - décharge lipo

Pas mal ta plaque. Normalement ton chargeur devrait pouvoir équilibrer le pack tout seul, mais c'est clair que ça doit aller plus vite de décharger l'élément qui a une tension plus haute dans l'ampoule que avec le chargeur.

Tu as noté l'intensité de décharge sur ta plaque ?

Hal
 
Merci pour le renseignement, je les surveillerai donc de temps en temps en attendant de reprendre le chemin du terrain
Les packs paraissent guéris de leurs dissymétries.

Mais avant d'envisager un premier vol, je pense qu'il faut vérifier que leur santé leur permet de fournir correctement l'intensité de propulsion pendant la durée d'un vol.
Je pense qu'il faudrait faire une simulation de comportement de propulsion dans l'avion au sol en contrôlant la tension du pack avec par exemple un petit testeur de tension placé sur la prise d'équilibrage. Ce contrôle pourrait durer plusieurs minutes.

Parce que les packs sont arrivés déséquilibrés, mais on ne sait pas pour quelle raison.

Serge .D
 
Dernière édition:
Pour ma part une trentaine de pack hrb en service et ça marche nickel les copains qui en ont zéro soucis tu as du pas avoir de chance sur les tiennes
 
Haut