PB4 passage en électrique ? angle moteur ?

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ainef75

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Bonjour à tous
je refais l'avion thermique PB4 de mon père et le passe en électrique
Je suis un peu surpris de l'angle piqueur (?) du moteur
qui pourrait me donner l'angle qu'un avion trainer de ce type peut avoir entre l'aile et l'axe moteur ? ( le plat de l'aile du CLARK-Y) ?
Merci pour votre aile , à moins que vous n'aillez le plan ?
 
Si il volait comme ça en thermique je dirais de ne rien changer.

Sinon sur de petits avions aile haute en profil plat j'ai aussi des piqueurs très élevés (l'amateur et un autre modèle de 90 cm). Donc ça ne me choque pas.

Et ... pourquoi ne pas demander à PB modélisme la valeur recommandée ? c'est le modèle en 1m40 je pense, il est encore commercialisé et ils vendent en particulier le plan, donc il suffit qu'ils jettent un oeil ...

Hal
 
oui, mais j'etais impatient. Et ce PB4 a 40 ans. ;-)
mon premier avion à piloter

j'y passerai un jour, ils ne sont pas loin

si quelqu'un avait l'info
 
Clic droit sur la souris ,enregistrer l'image sous .
Impression avec agrandissement ou A4 ,tu tires une ligne sur la page sur le support de l'aile ,tu tires une ligne sur l'axe hélice ou support moteur,tu sors ton rapporteur et tu mesures angles piqueur .
J'arrive peut être en retard sur le sujet .
Gil
 

Fichiers joints

  • 62_IMGACC_1230 (1).jpg
    62_IMGACC_1230 (1).jpg
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merci pour le jpg du plan, effectivement, c'est bien ce que je mesurais, il y a une très grande incidence entre l'aile et l'axe moteur.
merci à toi
 
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