Perceuse - visseuse

Mitch;2648983 à dit:
Merci.
j'ai trouvé ça : https://www.banggood.com/DC-12V-24V...M-Speed-Control-PWM-Controller-p-1192554.html
ça me parâit un peu gros pour mon utilisation ; peut-être que sans coque ça rentrerait dans la perceuse.
Sinon, lorsque j'irai faire un tour à la déchetterie, je trouverai sûrement mon bonheur !

Bonjour,

Comme vous avez de multiples outils à piloter, pourquoi ne pas envisager une alimentation déportée avec le choix de tension d'alimentation adaptée à chaque outil, et vous "strapper" la partie variateur de vos perceuses visseuses.

Certes vous perdez un peu de l'intérêt de l'outil portatif, mais vous gardez vos outils fonctionnels.

Il est peut être même possible, d'envisager le fonctionnement avec une alimentation secteur 220VAC et tension continues réglables pour remplacer les différentes tensions des batteries.
 
En fait, les différents outils ne sont pas forcément compatibles, ni au même endroit.
Le problème est l'obsolescence des outils, à cause de la batterie.
On trouve bien des tuto/vidéo montrant comment remplacer une vieille batterie par des éléments lipo ou li-ion ; avec prise d'équilibrage apparente ou platine BMS.
Pas de problème dans ce cas.
Par contre, sur des appareils "simple" ou ancien, la gestion de la vitesse est faite en prenant le point milieu de la batterie NiMh ou NiCd.
Cette technique n'est pas applicable avec les cellule Lipo ou Li-ion.
 
Haut