Performances des turbines electriques

Bonjour,

J'ai un souci de puissance avec ma FMS80.

Je me suis fait un banc de poussée de 5kg avec un capteur de pesée et un écran à 4 digits.

Je l'ai calibré avec une masse de 3kg.

J'ai fait le test de la turbine avec un TURNIGY PUSH32 150A, je devrais avoir une poussée de 3500gr à 98A, je n'ai que 1500gr et 89A .

Pour ce contrôleur il faut régler la course des gaz à 900 et 2400 ce que j'ai fait.

J'ai bien réglé le maxi et mini du manche des gaz et le timing est à 6°. l'accus est tout neuf c'est un turnigy HEAVY DUTY 4000mha 6S 60C.

Je sais que les valeurs données par le constructeur sont toujours optimistes mais 1500gr pour 3500gr c'est énorme comme différence et puis la consommation n'est pas là non plus.

De plus j'ai vu une vidéo où la poussée arrive à 3kg sur un pèse personne.

Ou est mon erreur?

diiity

https://www.youtube.com/watch?v=5xY-dJoq5ww
 
diiity;2724444 à dit:
J'ai fait le test de la turbine avec un TURNIGY PUSH32 150A, je devrais avoir une poussée de 3500gr à 98A, je n'ai que 1500gr et 89A .

https://www.youtube.com/watch?v=5xY-dJoq5ww

Ton lien youtube ne marche pas, tu voulais montrer quoi ?

J'ai un gros doute sur ton système de mesure.
D'après a video donnée par Kallem, une mesure réelle est de 92.4A 22.9V pour 3kg.
Donc, au doigt mouillé et avec le courant que tu indiques, tu devrais avoir sans problème 2,5Kg même en considérant une chute de tension anormale (pour un accu neuf).
Quelle est la tension lors de ta mesure ?
Y-a-t-il un bruit anormalement élevé ? (signe de déséquilibre et donc de surconsommation)
En enfin à quoi ressemble ton banc ?
 
Je constate que tu a deux video (avec deux turbines différrentes), et entre les deux le capteur a été retourné, il a bien été calibré dans le même sens ?
Sinon une petite vérification en plaçant un poids connu à la place de la turbine me semble nécessaire.
Tu places ton banc vertical, tu tare, et tu accroches ton poids au système de fixation de la turbine.
Peut être aussi un point dur sur le rail.
Une autre idée, tester sans le wattmètre, des fois qu'il ai un défaut et bride les perfs.
 
En ce qui concerne le capteur, j'ai dû le changer car un fil c'est arraché en le manipulant.

Sur le second capteur, le sens de la flèche ne correspond pas à la bonne direction, c'est pour cela qu'il est à l'envers.

J'ai effectivement testé la balance avec un poids connu de 3kg et c'est bon.

J'ai aussi fait un test avec l'ensemble à la verticale sur une balance de ménage et là j'ai eu 2kg.

J'ai fait le test sans wattmètre c'est pareil.

Du fait que j'ai gagné 500gr en testant verticalement, je me demande si cela ne viendrait pas d'une élasticité des supports, aussi bien celui du capteur que cela du rail, tous deux sont imprimés en PLA.

Au compte-tour j'obtiens 26000tr avec la batterie à 22v en charge.


PS: autre chose qui n'a rien à voir, je ne reçois plus les notifications par mail avec que c'est configuré
 
Haut