Petites questions concernant le Nitro 3 d'HPI

Gringo59

Nouveau membre
Bonsoir à tous, :)

Je me pose quelques questions au sujet de ma Nitro 3 (RS4 evo + de HPI, le nom n'en finit plus) !

- Pourriez vous me donner quelques conseils pour le réglage du moteur ?

- Comment peut on régler la garde au sol de la voiture ? (je souhaite la rehausser légèrement).

- Mon meilleur ami (mauvais pilote qu'il est) a brisé l'axe de différentiel arrière de sa Nitro 3 suite à un multiple salto croisé d'un triple flip flap.. il va donc le remplacer : est il bon d'en mettre un renforcé à la place d'un "classique" ?

- Quelles sont les modifications les plus apporteuses ? (esthétiquement et sur le plan des performances)

- J'aimerais changer mon résonateur, cependant, je ne trouve pas de pot qui dispose d'une "sortie" adéquate" (latérale), pourriez vous m'en conseiller un ?

- Est il possible d'inverser le montage du réservoir à fin de modifier le "chemin" des durites ? (l'une d'elle frotte sur un pignon de boite)

- Quels servos peuvent remplacer les miens ? (je souhaiterais des servos en metal offrant une bonne résistance et une puissance de manière à rendre le pilotage plus précis-

- Pouvez-vous me donner la référence d'une télécommande (budget max = 150 euros) plus performante que celle livrée avec le véhicule ?

D'avance, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, je sais que mes questions sont chiantes et sans intérêts.. surtout pour vous :p !

Bonne soirée à tous et encore merci ! :)
 
Salut, pour le réglage moteur il suffit de suivre les instructions du DVD, la mienne marche du tonnerre. Rodage avec réglage d'origine ( les vis de pointeaux au ras de leurs receptacles), puis richesse haute pour qu'elle fasse de la fumée mais pas trop dans les tours. Après tu règle la richesse basse ou vis de reprise pour avoir une accélération franche et régulière. Le ralenti à la fin, elle doit tourner sans avancer ( pas d'embrayage), pour le ralenti g dut re-règler la biellette. Elle ne doit pas caler au freinage.
Pour la hauteur de caisse il faut changer les amortos pour des réglables


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Gringo59;2135212 à dit:
- Pourriez vous me donner quelques conseils pour le réglage du moteur ?

commence par le réglage de la richesse , au thermomètre (a default: salive ),autour de 100/110 °C ,puis reprise et enfin ralentie . le tout moteur chaud

- Comment peut on régler la garde au sol de la voiture ? (je souhaite la rehausser légèrement).

je connais pas bien se chassis mais il doit etre possible de régler la hauteur via les amortisseurs ou des vis sur les triangles

- Mon meilleur ami (mauvais pilote qu'il est) a brisé l'axe de différentiel arrière de sa Nitro 3 suite à un multiple salto croisé d'un triple flip flap.. il va donc le remplacer : est il bon d'en mettre un renforcé à la place d'un "classique" ?

surement que oui :p

- Quelles sont les modifications les plus apporteuses ? (esthétiquement et sur le plan des performances)

je dirai ,ne va pas trop loin dans les modifs ,les pneus et quelques huiles devrait etre suffissant

- J'aimerais changer mon résonateur, cependant, je ne trouve pas de pot qui dispose d'une "sortie" adéquate" (latérale), pourriez vous m'en conseiller un ?

ton reso et spécifique a ton moteur ,le changer n'apportera pas grand chose ,voir pire

- Est il possible d'inverser le montage du réservoir à fin de modifier le "chemin" des durites ? (l'une d'elle frotte sur un pignon de boite)

s'il se monte oui ,en tout cas faut pas qu'il frotte ,il existe des collier pour attacher les tuyaux

- Quels servos peuvent remplacer les miens ? (je souhaiterais des servos en metal offrant une bonne résistance et une puissance de manière à rendre le pilotage plus précis-

il y a en de toutes sorte, de toute marque ,a tous les prix , faudrait un peu de précision .sinon le savox 1258tg et un bon rapprt qualité/prix

- Pouvez-vous me donner la référence d'une télécommande (budget max = 150 euros) plus performante que celle livrée avec le véhicule ?

150 € et déja un bon budget , y a moins cher comme la gt3b ou c ,dx2e , dx3c,...

D'avance, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, je sais que mes questions sont chiantes et sans intérêts.. surtout pour vous :p !

Bonne soirée à tous et encore merci ! :)

pas de souci ;)
 
Haut