Porco Rosso
Membre Sénior
Alors, des servos nano ou pico, de petits servo de 9 grammes par exemple.tom1 à dit:je voudrais savoir se que je doit utiliser comme servo, recepteur,guignol et accus pour mettre sur ma pibros.Aussi j'ai une radio 2 voies et j'ai vu qu'il faut un mixeur, à quoi cela sert il?
Les guignols, tu peux les faire toi-même en les coupant dans une carte téléphonique, et en faisant les trous avec une aiguille chauffée sur une bougie.
Un récépteur léger aussi, mais c'est selon tes moyens...
Pour l'accu, 4 piles standard devraient faire l'affaire, bien que ça ne soit pas super léger.
Et enfin, lorsqu'il n'y avait pas de télécommande programmable, on fabriquait un mixer mécanique directement sur l'aile. Comme expliqué, sur une aile volante dépourvue d'enpenage, il n'y a que 2 volets pour la dirriger.
Il sont utilisé en même temps contre en haut ou contre en bas pour faire monter ou descendre ton aile, et d'autre part indépendamment et proportionnellement inversé pour tourner à gauche ou à droite. Donc, en mettant un servo par ailerons, la télécommande programmable une fois réglée, te permet de les utiliser pour effectuer ces 2 fonctions. (c'est vrai que c'est pas simple à expliquer !

Mais : Un servo pour les volets, coulissant sur 2 bâtons de Choupa-Choup, lui même axionné par le servo de profondeur... Le tour est joué ! Le poids des 2 batons de sucette, un peu de rigueur et un peu de colle à ajouter... Et ça fonctionne avec une radio 2 voies non programmable. D'après tout ce que j'ai pu lire sur quelques sites et sur ce forum, c'est une technique oubliée...