pibros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom1
  • Date de début Date de début
Bon, allez, ca coute 20 € un mixer tout fait, faut pas trop en demander non plus... Je sais que c'est pas forcément donné, mais si tu veux (peux?) mettre des servos 9 grammes, tu peux aussi rajouter un ch'ti mixer, non ?

Oui tout a fait! je trouve cela d'ailleur assez cher dans les commerces! j'ai trouvais le mien sur internet à 10€!!!

Je proposais cette solution à Tom1 qui avait apparemment une radio 2 voies et qui voulait en faire quelque chose...
Les servo de 9gr se trouve à 7€, pour une aile qui ne sera pas éternelle, c'est très bien !
D'autre part, c'est joli le module de mixage à 10€, mais quand on a le plaisir de faire différemment... ;) Et j'aime bien ça ! ;) J'ai une pellé de 2 voies qui traînent, alors je vais m'y mettre !
Et pour contenter ceux qui n'aiment pas le dentiste, il reste les gaines de commande pour faire les glissières ! ;)

D'ailleurs, il en est question, pas plus tard qu'aujourd'hui et ici :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=40649&p=1

Il existe une autre solution qui me vient a la tete! une astuce paru dans model mag ou looping je ne sais plus... en tout cas idéal pour le pibros (ou autre aile volante) car les servo restent couchés. je retrouve cet article et je ferai un petit croquis!

voila un petit croquis fait de tete. il me semble que l'angle des cordes à piano reliant les guignols est de 45° mais à vérifier.... petite astuce facile à réaliser mais nécessite de la rigueur pour un bon fonctionnement. comme tout me direz vous!!lol

mixeur.jpg