Flying Joe
Nuclear Addict
Après 2 ans d'arrêt des vols (sauf une peu de quad racer) j'ai décidé de m' y remettre et je me suis pris un PC-6 de Mltiplex en rouge.
Bon pas grand chose a dire en RR le montage a bien du me prendre ... heu .... j'ai pas eu le temps de mesurer ... moins de 2h c'est clair
Le mien avait à la livraison un servo de volet foireux ... changé sous garantie par FLASH RC à la vitesse de l'éclair, merci à eux.
Pas de modif sinon que j'ai mis le récepteur à l'arrière à coté des servos de dérive et profondeur Accessible bien dégagé des perturbations et antenne mise à 90° sans pb
Rien à dire sur l'emplacement de l'accus. c'est vrai qu'i est au fond mais il est très accessible.
Pour le maintenir du velcro suffit (assurer le collage du velcro sur l'epp en mettant un peu de Cyrano Zaky sur le coté collant avant de le mettre en place)
Rien ne bougera
Mes accus sont des Hypérions G5 Sv en 3S / 2500mAh / 25-50C
Sitôt monté, sitôt essayé:
Essais entre midi et deux à coté du boulot.
RAS les réglages notice sont bons (ne pas oublier les gros expos bien sur),
Le centrage aussi est volable bien que trop arrière. Je l'ai ravancé un poil (batterie avancée de 2 cm et là l'avion ne dandine plus d'une aile sur l'autre
Il peut voler doucement même en lisse
Par contre le train est fragile. j'ai atterri tout doucement sans souci, mais au roulage je suis passé dans un trou fait par un chien bilan la classique on dirait: une tige d'amortisseur cassée (le plastoc est vraiment naze)
J'ai réparé ça en perçant tout du long les deux pièces et en insérant une CAP collée à la cyano fluide. La CAP sert à la fois à rabouter les 2 morceaux et bien sur à renforcer.
Voilà donc; Il me faut encore revoir la compensation des volets aux prochains essais (pas assez de compensation à piquer)
Passage en hydro
Les flotteurs attendaient sagement
Montage sur place ce midi
Le gouvernail frotte trop fort sur son axe pas d'outil mais heureusement j'ai mon laguiole
le vol est identique à sans flotteur juste un poil plus de moteur peut être, du a la traînée.
Les décos sont faciles tout comme les amerrissages
Pas de rebond si on garde un poil de moteur pour contrer le freinage de l'eau. En plus c'est plus joli, ça étire la glisse sur l'eau
L'avion a maintenant 15 vols de 8-9 min à son actif.
RAS
quelques photos de ce midi
Bon pas grand chose a dire en RR le montage a bien du me prendre ... heu .... j'ai pas eu le temps de mesurer ... moins de 2h c'est clair
Le mien avait à la livraison un servo de volet foireux ... changé sous garantie par FLASH RC à la vitesse de l'éclair, merci à eux.
Pas de modif sinon que j'ai mis le récepteur à l'arrière à coté des servos de dérive et profondeur Accessible bien dégagé des perturbations et antenne mise à 90° sans pb
Rien à dire sur l'emplacement de l'accus. c'est vrai qu'i est au fond mais il est très accessible.
Pour le maintenir du velcro suffit (assurer le collage du velcro sur l'epp en mettant un peu de Cyrano Zaky sur le coté collant avant de le mettre en place)
Rien ne bougera
Mes accus sont des Hypérions G5 Sv en 3S / 2500mAh / 25-50C
Sitôt monté, sitôt essayé:
Essais entre midi et deux à coté du boulot.
RAS les réglages notice sont bons (ne pas oublier les gros expos bien sur),
Le centrage aussi est volable bien que trop arrière. Je l'ai ravancé un poil (batterie avancée de 2 cm et là l'avion ne dandine plus d'une aile sur l'autre
Il peut voler doucement même en lisse
Par contre le train est fragile. j'ai atterri tout doucement sans souci, mais au roulage je suis passé dans un trou fait par un chien bilan la classique on dirait: une tige d'amortisseur cassée (le plastoc est vraiment naze)
J'ai réparé ça en perçant tout du long les deux pièces et en insérant une CAP collée à la cyano fluide. La CAP sert à la fois à rabouter les 2 morceaux et bien sur à renforcer.
Voilà donc; Il me faut encore revoir la compensation des volets aux prochains essais (pas assez de compensation à piquer)
Passage en hydro
Les flotteurs attendaient sagement
Montage sur place ce midi
Le gouvernail frotte trop fort sur son axe pas d'outil mais heureusement j'ai mon laguiole
le vol est identique à sans flotteur juste un poil plus de moteur peut être, du a la traînée.
Les décos sont faciles tout comme les amerrissages
Pas de rebond si on garde un poil de moteur pour contrer le freinage de l'eau. En plus c'est plus joli, ça étire la glisse sur l'eau
L'avion a maintenant 15 vols de 8-9 min à son actif.
RAS
quelques photos de ce midi