RRY75
En Libre activité
Merci pour les conseils de prudence...mais ce n'est pas vraiment une barque ordinaire qu'a le frangin, mais un bateau sans cabine équipé pour la pêche avec une belle plate forme à l'avant, donc si l'opération se fait depuis cette embarquation, il y a suffisamment d'espace pour la mise en œuvre d'un oiseau d'1,80 m d'envergure, son démarrage et sa mise à l'eau...Flying Joe;2523065 à dit:je vois en effet quela procédure décrite est différent; probablement que la position du redan sur ma mousse n'est pas la m^me car mon seawind reste classique au cécolage.
Il a par contre un changement d'assiète momentanée lors des variations de gaz, il met quelques instant à reprendre une assiète normale, probablement le couple induit par le positionnement peu classique du moteur
Attention tout de même à pareloup
Un poulf en hiver c'est l'arrêt cardiaque assuré ... prudence sur la barque et au printemps gare à l'hydrocution
@+
le type de barque sur la photo jointe...elle fait 1,90m de large...
Je connais très bien le coin pour y avoir passé toute ma jeunesse jusqu'à mes quasi 20 ans et c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud à l'approche de l'hiver et en début de printemps...
A très bientôt peut-être...
Roland