PILATUS PC6 Multiplex: hydravion sympa et facile

Flying Joe;2523065 à dit:
je vois en effet quela procédure décrite est différent; probablement que la position du redan sur ma mousse n'est pas la m^me car mon seawind reste classique au cécolage.
Il a par contre un changement d'assiète momentanée lors des variations de gaz, il met quelques instant à reprendre une assiète normale, probablement le couple induit par le positionnement peu classique du moteur

Attention tout de même à pareloup
Un poulf en hiver c'est l'arrêt cardiaque assuré ... prudence sur la barque et au printemps gare à l'hydrocution

@+
Merci pour les conseils de prudence...mais ce n'est pas vraiment une barque ordinaire qu'a le frangin, mais un bateau sans cabine équipé pour la pêche avec une belle plate forme à l'avant, donc si l'opération se fait depuis cette embarquation, il y a suffisamment d'espace pour la mise en œuvre d'un oiseau d'1,80 m d'envergure, son démarrage et sa mise à l'eau...
le type de barque sur la photo jointe...elle fait 1,90m de large...

Je connais très bien le coin pour y avoir passé toute ma jeunesse jusqu'à mes quasi 20 ans et c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud à l'approche de l'hiver et en début de printemps...

A très bientôt peut-être...
Roland

Fichiers joints

• IMG_0177.JPG
    IMG_0177.JPG
    139,4 KB · Vues: 21
Ce Week End j ai eu la femme d'aller à la piste alors que mon lac favori est a 2 pas de chez mois.
Du coup j'ai fait une dizaine de vols entre hier et aujourd'hui.

Samedi milieu d'am, mon emplacement habituel faisait que j'avais un vent plein travers qui venait de mon dos et turbulent car il passe sur les arbres et le ressaut des berges. Il aurait fallu aller sur la berge d'en face... mas la flemme toujours la flemme ...

... du coup il est arrivé ce qui devait arriver ... à un atterro une rafale à un peu soulevée une aile et dévié la trajectoire en plein planning des flotteurs, contre gite et blocage net plouf à l'envers dans l'eau (ça me rappelle le kayak de ma jeunesse et les bouillons dans le courant)

Heureusement les paddle étaient nombreux et un aimable pagayeur m'as ramené le Pil. C'est ce qui s'appelle tomber Pil Poil

Aujourd'hui 19h je rentre d'une ballade ... le ciel est chargé mais pas un brin d'air, pas un souffle ...
je me suis donc fait une autre petite série de vols. Sans aucun vent ni vague c'est vraiment l'idéal pour ces petites mousses

Fichiers joints

• IMG_0317.JPG
    IMG_0317.JPG
    787,4 KB · Vues: 29
  • IMG_0313.JPG
    IMG_0313.JPG
    871,2 KB · Vues: 20
  • IMG_0312.JPG
    IMG_0312.JPG
    879 KB · Vues: 19
  • IMG_0306.JPG
    IMG_0306.JPG
    753,3 KB · Vues: 18
  • IMG_0304.jpg
    IMG_0304.jpg
    643,3 KB · Vues: 22
  • IMG_0339.jpg
    IMG_0339.jpg
    494,8 KB · Vues: 18
  • IMG_0333.JPG
    IMG_0333.JPG
    761,4 KB · Vues: 18
Salut

Tes photos sont un peu floues, mais on voit bien que tu as une "mer d'huile" comme piste...
Avoir une belle piste comme ça près de chez soi est une vrai chance....profite...

Tu n'aurais pas envie d'essayer un Fun Cub XL, il doit avoir une belle présence ce coucou...

Oui elles sont floues (et je vois aussi qu'elles ont basculé)... elles on été fait au portable (pas dernier cri) et juste a la tombée de la nuit (en réalité il faisit plus sombre que sur les photos) donc plus que limite

Mais bon c'était histoire de voir quil vole qu'il flotte et qu'il déjauge.

Sur l'aeu d'ailleurs les volets sont strictement inutiles (ailleurs aussi d'ailleur c'est juste pour le fun)

Le plus drôle, c'est qu'elles ont toutes basculé en petit format mais que certaines, et seulement certaines, se redressent en grand format...

C'est pour soigner d'éventuels torticolis...:-D