Pitts S-1S sur base Tony Clark

Hello merci les gars,

J'ai passé un coup de klir sur la pièce et ensuite 5 couches de démoulant et c'est tout, ça fonctionne bien la fabrication des moules avec l'imprimante 3d le prochain sera un gros morceaux car c'est l'avant du capot moteur.

Bonsoir tout le monde,

On continue la roulette avec la partie mobile, même principe je fabrique une première pièce en impression 3d dans laquelle vient se loger une CAP 2mm:
dbtgallery.php

Même si la pièce est cassée par endroit c'est pas bien grave, il suffit d'ajouter des gouttes de résine et de poser la pièce au soleil 3 ou 4 sec et on continue jusqu'à remplir la goulotte, un ponçage et la pièce est terminée:
dbtgallery.php

Puis un petit coup de peinture plus tard nous avons une roulette terminée:
dbtgallery.php

Ensuite j'y retourne avec la 3d et l'impression du nouveau tableau de bord et de la manette des gaz:
dbtgallery.php

Un petit coup de peinture et je colle les gaz dans le fuselage, voilà qui habille:
dbtgallery.php

Pour terminer la journée je m'occupe des ailerons de l'aile supérieur qui sont poncés et bien ajustés:
dbtgallery.php

Après une couche de glatfix je sors le fer et le diacov:
dbtgallery.php

Et nous voilà avec une aile supérieur qui nous dévoile toute sa silhouette:
dbtgallery.php

Doucement mais surement, je dois finir le cockpit avant de pouvoir continuer le coffrage de l'avant du fuselage, l'objectif étant d'avoir l'avion sur ces roues et le capot moteur installée pendant les fêtes de fin d'année.
A bientôt,
Thibaud

Bon , maintenant tu mets un écriteau devant la porte " prière de ne pas s'asseoir sur le canapé" on ne sait jamais, ces ailes ont une forme quand même très sympa , joli boulot mon gars !
Jacques

cooljack;2747960 à dit:
Bon , maintenant tu mets un écriteau devant la porte " prière de ne pas s'asseoir sur le canapé" on ne sait jamais, ces ailes ont une forme quand même très sympa , joli boulot mon gars !
Jacques

Tant que tibow ne les pose pas sur son toit de voiture ...

Magnifique travail. Omat en Avril donc on boost !!!

Salut tout le monde,

Après une longue pause plastique et un manche de mirage 2000 fonctionnel en impression 3d (oui il faut être confortable pour jouer à DCS) on y retourne avec la planche de bord version 2, cette fois ci découpée dans de la carte plastique:
full

Et un peu d'huile de coude plus tard, cette fois ci je ne poserai pas ça sur le toit de la voiture, je l'ai collée sur du carton plume, il faut d'abord rayer la surface du plastique à coller, ensuite j'enduis la carte avec avec de la cyano et je peu coller l'ensemble à la résine 5 minutes:
full

Il est temps de fermer le cockpit, je commence par réaliser un patron en carton, patience, patience....
full

Puis je découpe tout ça dans de la feuille ctp 5/10, je colle à l'enduit nitro de la FDV 50gr avant de coller l'ensemble sur l'avion cela facilite un peu le ponçage car avec la cabane ça va être bien casse co.....:
full

Et la petite photo plaisir:
full

Désolé pour la qualité des photos il fait un temps immonde sur Lyon et mon téléphone de 2015 est atteind de presbytie aigüe.

Je me lance le défit de terminer le pitts pour le concours de septembre alors cela devrait être animé par ici ces prochaines semaines.

A+
Thibaud