Pitts S-1S sur base Tony Clark

Salut Thibaud, content de te revoir à la manoeuvre , pour septembre il va falloir mettre les bouchées doubles !
Quelle finition tu nous fait !
Jacques

Salut,
@cooljack oui il va falloir en mettre un coup, ceci dit beaucoup de choses sont préparées ça me semble jouable.

On continue avec la mise en peinture de l'intérieur du coffrage du cockpit, 3 couches de blanc tamiya avec une couche de vernis semi mat
full

Et enfin je colle tous les renforts à l'intérieur et le bitoniau qui viendra recevoir les élastiques de la mise en tension du train d'atterrissage:
full

Le collage du cockpit ne s'est pas aussi bien passé pour le joint de tôle que ce que j'avais prévu, donc on corrige:
full

Et on se motive, ça prend du volume mine de rien:
full

Aller départ pour le terrain il faut secouer l'acromaster et répéter les figures en 8...

Salut à tous,

Aujourd'hui mise en place de la structure qui viendra recevoir le coffrage des flancs, il faut prévoir l'ouverture des fenêtres latérales qui recevrons quelques détails interne pour donner l'illusion.

full

Les coffrages latéraux seront une grosse étape dans la construction. Ils permettront de finir l'aile inférieur, de l'entoiler, de régler le pb de vrillage de la demi aile droite, de finir les mats d'entretoise pour finalement finir l'assise de l'aile supérieure et une fois tout ça bien aligné je pourrai enfin coller le stabilisateur et la dérive.

Avant cela il faut:
-maquetter l'intérieur des vitres ( ce soir tient)
-faire l'installation du réservoir (demain?)
-faire les 2 platines qui viendrons recevoir les haubans de l'aile supérieur
-comprendre ou s'arrête le coffrage, c'est pas très clair sur le plan

Aller au boulot....

• Like
Réactions: Fcs
On continue, les 2 flancs sont maquettés:

full

full

Et j'ai réalisé l'installation du réservoir, je ne savais pas trop comment m'y prendre dans ce gros espace vide, j'ai collé du roofmat sur lequel 2 baguettes de bois dur viennent s'encastrées, le réservoir sera maintenu sur ces 2 baguettes avec des languettes en velcro, ça devrait le faire.
full

Reste à faire les 2 platines pour les haubans, mais je vais faire un peu différemment car c'est encore bien compliqué sans trop de raison.

A+
Thibaud