• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitts S-1S sur base Tony Clark

Un tour avec de la ferraille, j'ai enfin fait toutes les platines de fixation du train, je vais bientôt pouvoir le poser sur ses pattes.
full


C'était bien long, ceci dit je commence à mieux travailler le métal et faire les trous sans défoncer les mèches en 5 minutes, voilà une bonne étape de franchie.

A+
Thibaud
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,
J'ai profité d'un weekend à la campagne pour préparer les CAP qui vont servir à faire le train d'atterrissage, puis de retour à la maison je bricole un marbre pour pouvoir faire mes soudures:
full


Quelques temps plus tard on se retrouve avec 2 jambes de train qui grâce au marbre sont symétriques:
full


Reste à tester si tout cela fonctionne comme prévu et miracle tout s'assemble pile poil, le pitts est enfin sur ses pattes on avance doucement mais surement:
full


A+
Thibaud
 
Salut,
On avance avec la fabrications des flancs du fuselage toujours dans le ctp très fin, cette fois il aura fallu intégrer les vitres qui sont collées à la cyano et sécurisées avec des micro visses. Les flancs ont reçu une couche de FDV 30gr, traité au glatfix et ensuite une couche d'enduit carrossier bien poncé afin de faciliter le ponçage final:
full


Le côté gauche est collé, le recouvrement des plaques est du plus bel effet:
full


Je vous laisse, le côté droit m'attends...
 
Haut