nefertum
Membre actif
bonjour
l’intérêt de respecter les directive de classe (jauge) c'est d'être sur d'avoir quelque chose qui va naviguer de manière certaine et qui permettra éventuellement de se mesurer aux autres. cela évite d'avoir quelque chose de trop extrême et qui va (dans le cas d'un multicoque) se retrouver systématiquement le mat dans l'eau au bout de 2 minutes.
la construction dépron, pourquoi pas. par contre : marouflage fibre de verre/époxy. mieux pour les éventuels chocs entre bateaux.
ne pas oublier la défense d'étrave pour la même raison.
renforts dans les zones sollicitées en CTP, pourquoi pas. suivant la zone, des tirants en acier ou fibre exotique font aussi très bien l'affaire en étant plus léger?
mat et liaison entre coques à l'aide de tubes à cerf-volant en carbone.
tu parles de jeunes constructeurs : cela a t-il pour but d'en construire plusieurs dans le cadre d'un club ?
à+
l’intérêt de respecter les directive de classe (jauge) c'est d'être sur d'avoir quelque chose qui va naviguer de manière certaine et qui permettra éventuellement de se mesurer aux autres. cela évite d'avoir quelque chose de trop extrême et qui va (dans le cas d'un multicoque) se retrouver systématiquement le mat dans l'eau au bout de 2 minutes.
la construction dépron, pourquoi pas. par contre : marouflage fibre de verre/époxy. mieux pour les éventuels chocs entre bateaux.
ne pas oublier la défense d'étrave pour la même raison.
renforts dans les zones sollicitées en CTP, pourquoi pas. suivant la zone, des tirants en acier ou fibre exotique font aussi très bien l'affaire en étant plus léger?
mat et liaison entre coques à l'aide de tubes à cerf-volant en carbone.
tu parles de jeunes constructeurs : cela a t-il pour but d'en construire plusieurs dans le cadre d'un club ?
à+