Plan trainer epp electrique easy to fly and fun

Merci pour ces autres pistes.
Le Again je l'ai déjà téléchargé effectivement car il est dans l'esprit si ce n'est le fait qu'il soit aile basse.
C'est pour cela que je trouve bien celui de silence model qui permet de le tenir sous les ailes par le fuselage
Le ministar acro pas compatible avec mes packs d'accus. Mais il a une bonne bouille.
Je n'aime pas les versions fuselage planche comme les versions vol circulaire d'antan ... ou les park-fly d'aujourd'hui. même si ce serait très pratique pour le stocker. A réfléchir donc .
Et j'aime la construction aussi.
 
Sur un aile basse si tu n'as pas de train le modèle va s'abimer à chaque attéro. J'ai ce problème avec mon Jaguar. Pour le lancer je le tiens par le dessus du fuselage pour le lancer et ça marche nickel.
Phil.
 
Voici les photos du petit dernier, que j'ai faites après la fin de sa construction. Son premier vol a été très court ! j'ai fait confiances aux aimants , et après un décollage très rapide... le capots moteur et la verrière en balsa ce sont envolés... mais en plus le couple moteur s'est arraché ! on a même pas eu le temps d'avoir peur ;-)))

Après avoir récupéré ce petit modèle quasiment entier, je l'ai repassé à l'atelier et modifié comme j'aurais dû le faire au départ. Depuis il a revolé et est rapide et très sensible à la profondeur. Donc soyez très modérés dans les débattements et un peu d'exponentiel ne fait pas de mal.

Précision , une grosse modif par rapport au plan téléchargé sur Jivaro, l'aile ...

en fait j'avais des gabarits EPPLER 205 pile à la corde qu'il me fallait. Pensant en faire un motoplaneur, j'ai porté l'envergure à 1m40 pour un poids final de 1002 grammes précisément avec son accus 3S/2200mA. La motorisation est confiée à un Turnigy D2826-6 2200kv / helice 7*5 et controleur plush 30A . Largement suffisante et permet nul doute de faire un peu d'acrobatie, mais pas encore poussé dans ses limites loin de là .
Pour l'instant je l'ai rangé pour des soirées ou je pourrai essayer de gratter un peu avec et voir si mon choix était judicieux.

dessus 1.jpg

dessous 1.jpg

3-4 profil droit 1.jpg

dessus entoilé.jpg

3-4 g en construction.jpg

Et une fois de plus quand je charge les photos elles s'orientent aléatoirement ! Donc un peu de voltige pour vos yeux ;-)
 

Fichiers joints

  • dessus 1.jpg
    dessus 1.jpg
    377,2 KB · Vues: 22
  • dessous 1.jpg
    dessous 1.jpg
    398,5 KB · Vues: 23
  • 3-4 profil droit 1.jpg
    3-4 profil droit 1.jpg
    406,9 KB · Vues: 23
  • dessus entoilé.jpg
    dessus entoilé.jpg
    334,8 KB · Vues: 20
  • 3-4 g en construction.jpg
    3-4 g en construction.jpg
    599,5 KB · Vues: 21
Haut