Planeur en balsa comme ceux de mon enfance

Merci encore pour votre attention et votre mail privé.
Vous m'apprenez qu'il y a un club modélisme à Airbus, bien qu'ayant droit, je l'ignorais (je ne regarde jamais les plaquettes du CE), je devrais commencer par me rapprocher d'eux.
Je suis vraiment débutant (avoir construit deux planeurs enfant et en avoir eu un très beau réalisé de main de maître par mon oncle) ne change pas ce statut.
Du coup, je ne comprends pas la moitié des termes que vous employez. Il faut me parler avec des mots simples ;-)

Pour la petite histoire mon premier planeur (celui fabriqué par le tonton) s'appelait le "Der klein Uhu", mais avait l'envergure et la forme (si mes souvenirs sont bons) du "Grosse Uhu" actuel.
Pour l'envergure, j'en suis sûr car le CB.26 que j'ai construit ensuite était bien plus petit avec ses 1.2 m.

Il fallait brûler une mèche d'amadou pour qu'il entame sa descente (est-ce ça déthermaliser ?)

Sinon vous me confirmez ce qu'un des deux revendeurs toulousains que j'ai visités samedi m'a appris, les kits balsa sont en voie de disparition, c'est bien dommage.
 
Haut