FPV Planeur FPV idéal pour full équipement et "vrai" plané

MK24

Mikado
Salut,

Je fait mes premières armes en FPV avec un petit Funglider de 1m30 qui s'en sort exceptionnellement bien.
Mais voilà, j'aimerais passer à une échelle de planeur permettant d'embarquer la totale du matos d'immersion : gyro, alti, OSD, ILS,...J'ai glané quelques infos sur le net, vu des Cularis, des Cloud surfer, Phoenix 2000, Héron, Easy Glider,...

J'aimerais planer plus que voler au moteur. Le Cloud Surder semble a priori le plus indiqué mais n'a pas le meilleur plané d'après les Jivaros.

Si vous aviez des retours d'expérience sur le vol plané FPV, je serais curieux de lire vos partages.

Merci d'avance à tous,

Mika.
 
Salut mk24 :pride:

Ca y est, toi aussi tu craques pour le FPV :-D:-D:-D ! Remarque je te comprends, c'est super chouette et moi je m'y suis mis il y a environ 1 mois.
J'ai créé un sujet ici (Goggles et presbytie) où je fais part de mes problèmes de mise au point avc les goggles car mon age rend difficile l'accomodation sur la lentille de Fresnel. Maintenant c'est résolu (voir le sujet en question)...

Mais surtout, je cite le motoplaneur que j'utilise et qui pourrait bien correspondre à ce que tu cherches : c'est le SMART FLY de chez T2M et qui, à mon avis, est idéal pour se faire plaisir tout en conservant de bonnes qualités de vol.
Envergure 2 mètres, charge alaire modérée et corde d'aile importante, il a tout pour plaire. De plus son cockpit est grand et tu y installes aisément le matos nécessaire. Et sous le cockpit, tu peux mettre un GPS, un vario-alti, etc...
Deux remarques pourtant :
- pas de pièces détachées disponibles donc il te faut faire un nouveau cockpit en ctp mince (0.8 mm ou 1.0 mm), ce que j'ai fait et c'est très facile. Cependant T2M va sans doute pouvoir fournir des pièces dans le futur.
- le centrage indiqué par le fabricant est totalement débile. Le planeur est livré avec une masse de 150 g :)grief:) que je me suis empressé, après modélisation avec PredimRC, de couper en deux pour obtenir un centrage correct, sinon j'avais un vrai "camion" dans les mains.

Mais bien réglé, il plane plus qu'honorablement et convient parfaitement à une utilisation "calme" en FPV.

Choisis bien et @+ :angel:
patrick02
 
Aaaah, merci Patrick, vais donc étudier aussi ce modèle.
Mais faut aussi que je t'avoues un truc qui n'était pas prévue quand j'ai écrit mon message...:dejection:
...je viens de sauter sur une occasion immanquable (on n'se refait pas) de Fashionista prêt à voler :victorious:que je pense équiper en remorqué en plus du moteur. :angel:
Alors, je vais légèrement reporter la dépense FPV en m’entraînant encore sur le Funglider...:applouse:
Merci de ton aide et à très bientôt,
Mika.
 
Haut