Plans d'un planeur - strcture balsa

oliv0954

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis à la recherche de plans de planeur pour le vol de plaine, donc léger, éventuellement motorisable. Je verrai bien un engin de 2m environ, avec empennage en V, tube de queue carbone. J’ai un peu peur de me lancer dans une construction perso, alors si vous connaissez un « bon plan », je suis toute ouie ! :o) MERCI !

Bonjour,

Tu as l'evolution 60" de BHL qui reponds assez bien à tes besoins:
Structure, poutre carbone, stab V, solide, leger (420g environ), catapultable sans probleme et assez joueur.

Il est certes un peu plus petit que ce que tu esperais mais interressant quand même.

Surement motorisable, à voir,si tu as besoin de precisions j'en ai un qui peut etre mesuré sous toutes les coutures

Il existe en kit tres bien fait (89euros) et tu dois pouvoir degotter le plan quelque part.

http://blhandorra.free.fr/accueil.html

J'ai un étalon de robbe qui y ressemble un peu. C'est sur que ce planeur est carrement génial. Je cherche a construire un planeur du meme type, mais motorisable pour la plaine, et dans les 2m. L'évolution 60 est un peu trop petit... Quand le thermique est la, j'aime bien optimiser au max et donc monter le plus haut possible... d'ou une envergure mini de 2m...

Pas facile de trouver des plans en tout cas...meme apres plusieurs recherche sur google... La construction perso est peut etre la meilleure solution... Dans ce cas,que me conseillez vous comme profil ? Y'a t-il des regles de proportionalité entre la longueur du fuselage et l'envergure... ???