Poids annoncé et poids réel : quelles différences ?

supercactus

Dream before fly
Bonsoir

A voir le poids de mon GW SU26 74" (1,88 / DLE 30) à 5,7 KG réservoir vide, je me demande comment on peut annoncer un poids de 4,4 à 5 kg en ordre de vol sur une fiche technique ?

Je suis parti pourtant bien léger à mon avis : 200 gr d'accus et 120 gr de canister, pas de box, une petite double alim, le reste étant tout a fait classique pour cette envergure !

C'est mon premier kit de ce genre et je me demandais si il y a toujours ce genre de surprise ou si j'ai acheté une enclume ;) ?

Vous avez quoi comme différence sur les vôtres ?

Hum, c'est peut être le poids en ordre de vol ... libre :*) !
 
Salut
Je viens de finir de monter un GW ultimate 1,8 M annoncé pour 7250 -7900 et je tombe a 8 kg avec un bicylindre , fumigène , box et 3 batts ...
C est quif quif dans la plage haute .
Tu es tombé sur un kit un peu plus lourd ,ça peut arrivé ....
Moins de 6kg pour 1,9 m ,pas de souci a avoir ....
Bon vol
 
J'ai peut être le cas moi aussi sur un extra annoncé a 9.5kg en ordre de vol mais au final tout plein fait je devrait m'en sortir a 10kg500 mais honnêtement je penses pas que ça joue énormément sur le pilotage "du moins sur le mien car je connais pas le tien"
 
jejeg;2409052 à dit:
Salut

Tu es tombé sur un kit un peu plus lourd ,ça peut arrivé ....

Oui, on dirait, car à part supprimer un servo de profondeur , je vois pas trop comment j'aurais pu arriver à mieux, le poids que j'ai mis en plus est devant et participe au centrage.

Quand je construisais, j'allais choisir mon bois avec un pèse-lettre au grand désespoir du commerçant qui me voyais arriver pour lui faire tout sortir son stock ;) et il y avait d'énormes différences d'une planche à l'autre.

20 % plus lourd, ça vole, c'est sûr, mais plus vite, j'aurai préféré le contraire :).

Sinon, je crois que ce serait intéressant de savoir quelle marque respecte le mieux les poids annoncés : GW, Pilot RC, Extrem Flight, ... ?

Merci des retours et bon vols

François
 
supercactus;2409087 à dit:
Sinon, je crois que ce serait intéressant de savoir quelle marque respecte le mieux les poids annoncés : GW, Pilot RC, Extrem Flight, ... ?

Merci des retours et bon vols

François
J'ai un YAK54 extremeflight ,je vais le peser et voir la notice si je suis dans les clous .... A+
 
Haut