Positionnement de l'hélice

jj89 amca;2741625 à dit:
Bonjour moi aussi je suis gaucher et je démarre de la main droite sans problème ? .
tu attache ton avion , tu le cale derrière les barres de démarrage , tu prends un gants et tu vérifie ton kill ( allumage )
quant tu démarre . restez vigilant deux fois plus .
a+jj. et vérifiez vos commandes avant de démarrer . si si c'est utile de voir une fois décollé et même avant qu'il manque un aileron .ou qu'une voies est inversée .
Ça c'est fais a avant chaque démarrage sur tous mes modèles électrique ou thermique . C'est le minimum à contrôler a chaque fois .

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
jj89 amca;2741625 à dit:
Bonjour moi aussi je suis gaucher et je démarre de la main droite sans problème ? .

Étant gaucher, je trouve que démarrer avec la main gauche est encore plus ergonomique et sûr, je trouve. on appuie sur la pale à 8 ou 7 heures (le calage est le même que pour les droitiers sauf que c'est l'autre pale). De la sorte, le geste est plus naturel : l'avant-bras est droit, la main ne part pas vers le sol et elle dégage le champ d'hélice naturellement vers la droite. De plus le poids de la main n'appuie pas sur la pale comme avec un démarrage à droite et en cas de retour, c'est moins "appuyé" (ça se sent bien quand même :) ).
 
Oui donc par la pale en bas , je n'ai jamais essayé ? j'y ai pensé hier mais pas testé . comme j'ai depuis toujours démarré de la droite en tenant l'avion de la main gauche sur un petit méthanol , mais avec les gros essence là c'était plus la même . Sur les 2.70m le démarreur ne suffit plus .
 
Je vais changer les menbranne sur mon moteur car il est quand même très long a amorcé je pourrais déjà iliminer ce point .

Mais je note tous les conseils pour faciliter le démarrage .

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Haut