Yanne
+constructeur que pilote.
Salut,Bonjour, je suis un débutant complet. J'ai acheté un avion pour débutant ( aristing star ), une radio Futaba T6K, etc..., conseillé par un club qui est près de chez moi ( Pithiviers ). Je dois encore monter le tout.
J'espère persévérer dans ce nouvel hobby et avoir des warbirds rapidement. Mais d'abord il faut apprendre...
Note: je prévois de passer l'essentiel de mon temps à l'entraînement sur simulateur avant de me lancer, d'autant que j'ai pris une radio mode 2 et que je suis le seul dans ce groupe à avoir choisi ça. J'ai acheté une "fausse" radio chinoise qui permet de contrôler l'avion dans le simulateur RC, le CD d'accompagnement était bourré de virus et la "radio" n'est pas détectée correctement par le PC...
Je pense donc essayer de connecter la vraie radio au PC, il y a plusieurs tutoriels sur Youtube pour le faire, mais j'ai un peu la trouille d'endommager un truc..
Autre souci, je n'ai pas encore acheté la batterie d'alimentation du récepteur ( R3008SB ) et je vois beaucoup de ruptures de stock.
Je vais bien sûr d'abord fouiller dans le forum pour voir si j'y trouve les réponses que je cherche.
Cordialement, selwild2050.
D'abord, bienvenue sur le forum,bonne chose que tu soit dans un club,
Tu parle de simulateur chinois avec une radio jouets,si tu as une futuba ,juste un câble adapté suffit ,tu peux trouver sur le net plusieurs simu gratuit,aucun risque pour ta radio.
Après,rien ne vaut un instructeur,comme tu dit avoir un club,c'est plutôt des heures d'instructions que de simu qu'il faut.
Pour la batterie de ''reception'' si tu est en électrique,la plupart des batteries conviennent comme elle passent au travers de l'ESC,qui
lui se charge de réguler le jus pour le récepteur,mais bon,tout le monde dans ton club peut t'expliquer cela ,rapproche toi d'eux.
A++