Pour les volets mettre à piquer prof avec radio Graupner

Jean mi 71

Membre actif
Bonjour,

Voila, l'avion ( Le Cirrus SR22 EPO de E Flite ) est quasiment fini de reglé coté servos mais j'aurais une petite question.
Concernant les volets, je les ai mis comme le veut le protocole Graupner sur la voie 6 du recepteur et j'ai affecté un inter pour les commander dans le menu "Element de commande".
j'ai aussi réglé la course de sortie que je voulais, jusque la pas de probleme.
Par contre dans la notice de l'avion il est dit de mettre 6% à piquer sur la profondeur quand on sort ces volets.
Mais comment faire cela ?

Merci et bonne journée
 
Bonjour,

Voila, l'avion ( Le Cirrus SR22 EPO de E Flite ) est quasiment fini de reglé coté servos mais j'aurais une petite question.
Concernant les volets, je les ai mis comme le veut le protocole Graupner sur la voie 6 du recepteur et j'ai affecté un inter pour les commander dans le menu "Element de commande".
j'ai aussi réglé la course de sortie que je voulais, jusque la pas de probleme.
Par contre dans la notice de l'avion il est dit de mettre 6% à piquer sur la profondeur quand on sort ces volets.
Mais comment faire cela ?

Merci et bonne journée
Bonjour Jean mi,
avec la MC20, tu peux :
> utiliser le MIXAGE SPECIFIQUE "VL -> PR"
qui se trouve dans le menu "MIXAGE D'AILES" page 175 de la doc de la MC20.
ou
> utiliser un "MIXAGE LIBRE" de VOIE 6 sur VOIE 3

Francis
 
Bonjour petitfrancis
Merci pour cette reponse , je vais essayer ça et je te redis !!!
Bon apres midi,

ça y est, ben ça fonctionne parfaitement bien avec "Mixage d'ailes" et pourtant j'avais regardé dans la doc, mais vu le nombre de pages j'ai du louper. Je trouve que c'est tres difficile de s'y retrouver dans cette doc, j'ai beaucoup de mal avec ça, l'age peut etre aussi, et pas la patience de chercher correctement, j'avoue aussi !!!

Grand merci Francis, et bonne continuation !
 
Dernière édition:
Haut