Présentation de Polito,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polito
  • Date de début Date de début

Polito

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me présente, comme il est d'usage sur les forums.
J'ai 61 ans, tout juste retraité. Après avoir fait pas mal de modélisme avion, avec une préférence pour les biplans tranquilles (Stampe, Tiger Moth) mais aussi, pour les plus anciens, Wayfarer et Bi Fly, à l'Air Model Club du Loiret, j'ai fait une pose de plusieurs années.
J'ai utilisé ce temps libre à construire un biplan un petit peu plus grand, dans lequel on peut monter. Il s'agit d'un Kiebitz, biplan ULM de 7.60 mètres, aujourd'hui basé à Montargis

IMG_3280.JPG.

IMG_3281.JPG
Du coup, je rejoins le modélisme, et commence à construire le même biplan, en 2.3 mètres d'envergure, à partir d'une boîte allemande proposée par Wonneberger Flugmodellbau.
Il s'agit d'une boîte d'occasion, dans laquelle il semble manquer une partie des plans.
Si d'aventure l'un d'entre vous a construit ce modèle, ou dispose d'informations dessus, je suis preneur.
Merci de m'accueillir parmi vous,

Paulo.

Bienvenue Paulo !
Magnifique construction ULM grandeur !
Et superbe projet en RC. En ayant l'original à disposition, cela permettrait de documenter une splendide maquette ! Un sujet s'impose dans la section ad hoc du forum

Bonjour,

Merci de votre accueil.
Je continue à me renseigner sur mes plans possiblement incomplets. Si d'aventure je ne trouve pas, j'adapterai la construction "à l'ancienne", l'essentiel étant que le piaf soit bien construit, et les ailes aux bonnes incidences. Pour les valeurs, pas de problème, j'ai les valeurs du grand ;-)