Présentation

Max "la Menace"

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'utilise le forum sans y être inscrit depuis un petit bout de temps mais bricoler dans son coin est bien moins intéressant que de partager et d'être conseillé alors je me lance !
Tout d'abord en quelques mots je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2e année de BUT Génie Mécanique, je suis passionné depuis un bout de temps (cela dit avant j'avais la phobie de l'avion !!) et je suis maintenant pilote de planeur et en formation PPL. Mon objectif : devenir pilote de ligne !

Pour en venir à la partie modélisme, j'ai découvert le loisir ou du moins je me suis penché dessus en parallèle de la construction d'un CP320 Super Emeraude grandeur qu'un ami avait acheté. Moyens limités mais passion et goût du beau travail bien fait, je continue à travailler sur les appareils et projets de mes amis mais voilà, je voudrais avoir moi aussi de jolis appareils dont je pourrais être fier ! Alors en attendant d'avoir les fond nécessaire pour assumer un avion CNRA, je me suis lancé dans le modélisme en achetant une épave d'un trainer (style Cessna 152 ou Calmato) que je rénove !
La partie structure s'est déroulée sans obstacles (merci l'expérience des constructeurs amateurs), en revanche pour ce qui est de la motorisation, je bûche... c'est pourquoi je suis là !

Vous savez tout, mon objectif à terme est de faire de jolies maquettes réalistes, mais pour apprendre à piloter je m'acharne sur le trainer, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Dans la hâte d'échanger avec vous je vous souhaite une agréable soirée et vous souhaite de bons vols !
 
Bienvenue Max ! N'hésite pas à poster un sujet dans la rubrique Aero/Electrique avec les détails de ton modèle pour t'aider à choisir ta motorisation
 
Haut